Most Loved Tracks5 users
Coheed and Cambria -
A Favor House Atlantic
5 users
Coheed and Cambria -
The Suffering
5 users
Coheed and Cambria -
Welcome Home
5 users
Coheed and Cambria -
Blood Red Summer
4 users
Coheed and Cambria -
Wake Up
Music Video Links Welcome Home | The Running Free | Blood Red Summer |
The Suffering | Feathers | A Favor House Atlantic |
|
Artist BiographyAvailable in:
Coheed and Cambria est un groupe de rock américain originaire de Nyack, dans l'État de New York. Formé en 1995, le groupe incorpore des aspects du rock progressif, du punk rock, du métal et du post-hardcore.
Tous les albums de Coheed and Cambria sont des albums conceptuels qui racontent une histoire de science-fiction appelée The Amory Wars, une histoire écrite par le chanteur Claudio Sanchez, qui a été transcrite dans une série de bandes dessinées, ainsi que dans un roman complet. Le groupe a sorti cinq albums studio, trois albums live et plusieurs éditions spéciales.
En mars 1995, après la séparation du groupe de Claudio Sanchez et Travis Stever appelé Toxic Parents, ils ont formé un groupe avec Nate Kelley appelé Beautiful Loser. Le groupe comprend Stever au chant et à la guitare, Sanchez à la guitare, Kelley à la batterie et Jon Carleo à la basse. Le groupe n'a pas duré longtemps et s'est séparé en juin 1995 après une dispute au sujet de l'argent de l'essence. Stever quitte le groupe, et le trio qui en résulte est nommé Shabütie, un mot tiré des chants de tribus africaines qui signifie "proie nue" dans le film The Naked Prey.
Le groupe a passé près d'un an à expérimenter une multitude de styles musicaux différents, y compris le punk rock, le rock indépendant, le rock acoustique, le funk et le heavy metal. Lorsque Carleo quitte le groupe en août 1996, Kelley recrute Michael Todd pour le remplacer. Todd, qui était principalement un guitariste, a pris la basse spécifiquement pour Shabütie. En tant que Shabütie, le groupe a écrit des dizaines de chansons et a sorti sa première démo studio Plan to Take Over the World en 1999. Le groupe a également sorti The Penelope EP en 1999, peu après lequel Stever a rejoint le groupe.
Kelley a quitté le groupe lors d'un concert à la fin de l'année 1999. Josh Eppard (alors batteur du groupe 3 de son frère, Joey Eppard) l'a remplacé. Le groupe sort Delirium Trigger en 2000, avec toujours Kelley à la batterie, mais en mentionnant Eppard dans les notes de pochette.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments