Most Loved Tracks6 users
Skrillex -
Scary Monsters and Nice Sprites
5 users
Skrillex -
Kill EVERYBODY
4 users
Skrillex -
First of the Year (Equinox)
4 users
Skrillex -
Kill Everybody
4 users
Skrillex -
Scary Monsters and Nice Sprites
Music Video Links Make It Bun Dem | Breakn' a Sweat | Summit |
First of the Year (Equ... | Would You Ever | Ruffneck (FULL Flex) |
Try It Out (Neon Mix) | Rock n' Roll (Will Tak... | Ruffneck (Flex) |
|
Artist BiographyAvailable in:
Sonny John Moore, né le 15 janvier 1988 à Los Angeles, connu sous le pseudonyme de Skrillex, est un compositeur américain de musique électronique (dubstep) ainsi qu'un ancien membre du groupe de post-hardcore From First to Last.
Vie et carrière
Jeunesse
Sonny Moore est né le 15 janvier 1988 à Los Angeles dans le quartier d'Highland Park du Nord-Est de Los Angeles. Il déménage cependant à l'âge de deux ans dans le quartier de Forest Hill à San Francisco où il alla notamment à l'école primaire. Vers ses 9-10 ans, il fait ses années d'école dans un pensionnat situé dans le désert de Mojave mais retourne finalement avec sa famille en Californie du Nord.
À l'âge de douze ans, il retourne habiter dans son quartier natal au Nord-Est de Los Angeles où il se fait inscrire dans une académie privée spécialisée dans les arts. Plus tard, il suit des cours privés à domicile en raison de diverses intimidations dans son ancienne école, dues à son physique. L'artiste en est toujours complexé à l'heure actuelle.
En 2004, Moore apprend qu'il a été adopté et quitte sa famille deux ans plus tard1. Il assiste à divers concerts de punk rock dans des quartiers Latinos-américains au Sud et à l'Est de Los Angeles et, par la suite, à diverses raves de musique électronique au centre-ville de Silver Lake et dans divers quartiers d'Echo Park.
Carrière solo
Skrillex sur scène en 2012
En 2009 sort son premier et seul EP sous le nom de Sonny Moore, Gypsyhook. En juin 2010 sort son premier EP sous le pseudonyme de Skrillex, My Name Is Skrillex, qu'il remixe lui-même par la suite. En décembre 2010, Skrillex sort son deuxième EP, Scary Monsters and Nice Sprites. Une édition Deluxe Tour est également sortie et contient Weekends!!! avec Sirah et Weekends!!! (Zedd remix).
Il crée son label « OWSLA » durant l'été 2011. Fin 2011, il remixe le titre Levels du DJ suédois Avicii. Il compose la chanson thème de Reptile pour la nouvelle version du jeu video Mortal Kombat. Il apparaît également sur le dernier album du groupe KoЯn, The Path of Totality, sorti le 5 décembre 2011, où il accompagne le groupe sur trois titres.
En juin 2011 sort son premier clip, Rock'n'Roll (Will Take You The Mountain), qui est constitué de photos et de vidéos prises durant les huit mois précédents. En août 2011 sort son second clip, First Of The Year (Equinox), en collaboration avec HK Corp et Tony T. à la réalisation. En décembre 2011 sort le clip Ruffneck (FULL Flex) suite au succès du titre en Angleterre où il se place en numéro 1 des ventes digitales.
En février 2012 sort le clip de Bangarang, premier single issu de l'EP éponyme.
Il créé un morceau pour le jeu vidéo Syndicate qui sera également utilisé dans l'une des bande-annonces.
En avril sort Make It Bun Dem, un morceau en collaboration avec Damian « Jr Gong » Marley, un des onze fils de Bob Marley.
Il participe en 2012 à la bande originale du film d'animation des studios Disney : Les Mondes de Ralph, avec le titre Bug Hunt (cependant, seul le remix de Noisia a été mis en vente). Son avatar 3D apparaît furtivement durant le film.
Il compose, en 2012, les sons d'ambiance pour le film Spring Breakers, un film dramatique réalisé par Harmony Korine.
En 2014 sort son premier album, Recess, qui se classe en quatrième position du Billboard 200. Il contient des collaborations avec des artistes tels que Diplo, Chance The Rapper, Fatman Scoop, Alvin Risk, Ragga Twins et le groupe Suédois Niki & The Dove. Le premier single de l'album, Try It Out (Neon Mix), est une nouvelle version de celle contenue dans le jeu vidéo Call of Duty: Black Ops II. Le single donnant son titre à l'album, Recess, est dévoilé en juillet 2014. Cette pièce est une collaboration avec Kill the Noise, Fatman Scoop et le chanteur du groupe d'indie rock Passion Pit, Michael Angelakos.
Vie privée
En 2012, il rencontra la chanteuse Ellie Goulding par le biais de leurs notoriétés et musiques respectives. Après un an de relation, celle-ci s'est arrêtée tout naturellement. Leurs obligations et emplois du temps les empêchaient de se voir plus d'une fois par mois. D'autant plus qu'elle vit en Angleterre et que lui, réside à Los Angeles.
Dans la vie en général, Skrillex a toujours eu un penchant pour l'univers geek et le monde vidéo-ludique. Il n'est pas rare de retrouver lors d'une de ses prestations un personnage issu d'un jeu vidéo, ou d'un film de science-fiction, se glisser sur un de ses écrans géants.
Durant sa jeunesse, il a fini par adopter un look sombre qui se rapproche de la vague "Emo".
Récompenses
Grammy Awards 2012:
meilleur single dance pour Scary Monsters and Nice Sprites,
meilleur album dance pour Scary Monsters and Nice Sprites EP
meilleur remix pour Cinema - Benny Benassi (Skrillex Remix).
Grammy Awards 2013:
meilleur enregistrement dance pour Bangarang,
meilleur album dance/electronica pour Bangarang
meilleur remix non classique pour Nero - Promises.
Billboard Music Awards 2013:
EDM Album Of The Year pour Bangarang.
Prestation scénique[modifier | modifier le code]
L'artiste attache une forte importance à l'aspect visuel de ses concerts et marque toujours ses sets par un spectacle atypique.
Durant une de ses tournées mondiales, Skrillex mix dans ce qu'il appel The Cell. Il s'agit d'une technique de projection d'image haute définition permettant de créer un décor de synthèse en 3 dimensions sur une structure physique. Il couple à ce procédé une technologie de Motion capture lui permettant de synthétiser ses gestes à l'aide de capteurs placés sur lui afin de les retranscrire en temps réel sur un écran placé derrière lui. On y voit donc Illgamesh (un model 3D représenté sous la forme de différents robots ou Aliens) bouger au rythmes de ses mouvements.
Pendant sa tournée intitulée "The Mothership Tour", qu'il partage aux cotés de son ami Dillon Francis, le producteur Français DJ Snake et les duo Milo and Otis et What so not, il s'installe dans une sorte de vaisseau spatial qui décollera durant le concert pour s'elever jusqu'à 8 mètres au-dessus de la scène. L'artiste est entouré de canons à fumée et de canons à flammes colorées, en plus d'un jeu de lumières imposant, de plusieurs écrans à LED, et de lasers pointés au-dessus de la foule.
L'artiste est également lié au genre Drum and bass, auquel il a contribué en produisant les morceaux What is Light Where is Laughter ainsi qu'un remix Drum and bass de Wild for the night du groupe Birdy Nam Nam. Skrillex a également pour habitude de mixer ces genres lors de ses représentations.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments
zag says: 11 years ago
Its about time this guy released an album! but i'd be fine if he carried on this way too
Bangarang EP is sweet!