Artist Name
Paramore
web link web link web link web link web link web link web link
heart icon (3 users)

artist logo
Artist Image
artist thumb

Functions

transparent
Data Complete
percent bar 100%

Members
members icon 3 Mixed

Origin
flag Tennessee, USA

Genre
genre icon Alternative Rock

Style
style icon Rock/Pop

Mood
mood icon Needy

Born

born icon 2002

Active
calendar icon 2002 to Present...

Cutout
artist cutout

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
5 users heart off Paramore - Misery Business
5 users heart off Paramore - crushcrushcrush
4 users heart off Paramore - The Only Exception
4 users heart off Paramore - That's What You Get
3 users heart off Paramore - Decode


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Ignorance
youtube thumb
crushcrushcrush
youtube thumb
Monster
youtube thumb
That's What You Get
youtube thumb
The Only Exception
youtube thumb
All We Know
youtube thumb
Ain't It Fun
youtube thumb
Brick by Boring Brick
youtube thumb
Playing God



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon
Paramore est un groupe musical de rock originaire de Franklin, dans le Tennessee, aux États-Unis, formé en 2004. Le groupe est actuellement constitué de la chanteuse Hayley Williams, du bassiste Jeremy Davis, et du guitariste Taylor York. Le groupe commercialise son tout premier album intitulé All We Know Is Falling en 2005, et son second album intitulé Riot! en 2007, certifié disque de platine aux États-Unis et en Irlande, et disque d'or en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Brand New Eyes, le troisième album du groupe Paramore est commercialisé en 2009, noté second meilleur album du groupe dans les classements musicaux, et certifié disque de platine en Irlande et au Royaume-Uni, et disque d'or aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande1. Le quatrième album éponyme du groupe commercialisé en 2013 atteint la première place du classement Billboard américain. Il gagne également cette première place au Canada, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Argentine et au Mexique2.
En 2002, la chanteuse Hayley Williams, âgée de 13 ans, déménage de sa ville natale dans le Mississippi pour habiter à Franklin (Tennessee), où elle rencontre Josh Farro et Zac Farro. Ces derniers sont scolarisés dans une école privée3,4. Peu après son arrivée, elle prend des cours de chant avec Brett Manning (en)5. Avant la formation du groupe Paramore, Hayley Williams, Jeremy Davis, ainsi que leur ami Kimee Read, créent un groupe musical de funk nommé The Factory, tandis que Josh et Zac Farro s'entraînent de leur côté après les cours6,7. Les autres membres de Paramore se sentaient « anxieux » à l'idée d'avoir une chanteuse, Hayley Williams, dans leur groupe, mais restent au final en bon terme8. Hayley Williams révèle la première fois qu'elle a rencontré les autres membres : « c'était la première fois que je rencontrais d'autres gens qui partageaient la même passion de la musique que moi9. » Le groupe se compose initialement de Josh Farro (à la guitare) et Zac Farro (à la batterie), Jeremy Davis (à la basse) et Hayley Williams (au chant) en 200410, avec plus tard l'arrivée de Jason Bynum (à la guitare rythmique), le voisin de Williams6. Davis était au départ ahuri de constater que le batteur avait seulement douze ans. Il explique en ses termes : « j'avais très, très peu confiance envers les membres du groupe à cause de leur âge. Je me souviens m'être dit 'Ça ne va pas marcher parce que ce gamin est trop jeune', mais il a été incroyable le premier jour de répétition. Je savais qu'on allait aboutir à quelque chose9. » Selon Williams, le nom « Paramore » est à l'origine le nom de jeune fille d'une amie de sa mère11. Lorsque le groupe apprend que « paramour » signifie « amour secret », il décide d'adopter ce nom, en l'orthographiant Paramore8.

En 2003, Williams signe avec le label discographique Atlantic Records en tant qu'artiste solo12. Elle est présentée à Tom Storms, un membre d'Atlantic, par Kent Marcus et Jim Zumwalt, tous deux avocats des managers Dave Steunebrink et Richard Williams, avant la signature. Plus tard, la production pour laquelle elle avait été découverte et où elle avait signé, est rachetée par Atlantic. Le label voulait initialement la faire connaître sous les traits d'une chanteuse pop, mais Hayley Williams refuse expliquant vouloir jouer du rock alternatif et rester dans son groupe. Lors d'une entrevue avec le site web HitQuaters, Steve Robertson explique que Williams « ne voulait pas être considérée comme une princesse pop du Top 40. Elle voulait qu'elle et son groupe puissent montrer leur potentiel de groupe rock en écrivant leurs propres chansons13. » La présidente du label, Julie Greenwald, et les autres employés du label décident finalement d'aller dans son sens. Le management de l'équipe s'effectue alors par Dave Steunebrink, le manager du groupe Creed Jeff Hanson, et par Mark Mercado12.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by rahulbn
09th Oct 2024

Socials
social icon social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon website icon amazon icon