Most Loved Tracks1 users
Cypress Hill -
Stoned Is the Way of the Walk
1 users
Cypress Hill -
3 Lil' Putos
1 users
Cypress Hill -
Illusions
1 users
Cypress Hill -
Hits From the Bong
1 users
Cypress Hill -
Insane in the Brain
Music Video Links Trouble | Illusions | How I Could Just Kill ... |
Hand on the Pump | Lowrider | Roll It, Light It |
Insane in the Brain | Dr Greenthumb |
Artist BiographyAvailable in:
Cypress Hill est un groupe de hip hop américain de South Gate, en Californie. Cypress Hill a été le premier groupe de hip-hop mexicain-américain / latino à avoir des albums de platine et multi-platine, vendant plus de 18 millions d'albums dans le monde. C'est l'un des groupes les plus connus du rap de la côte ouest et du hip-hop en général et a été acclamé par la critique pour ses deux premiers albums révolutionnaires.
Senen Reyes (également connu sous le nom de Sen Dog) et Ulpiano Sergio Reyes (également connu sous le nom de Mellow Man Ace) sont des frères qui vivaient initialement à South Gate, en Californie. En 1971, leur famille avait immigré aux États-Unis depuis Cuba. En 1988, les deux frères s'associent à Lawrence Muggerud (également connu sous le nom de DJ Muggs) et Louis Freese (également connu sous le nom de B-Real) pour former un groupe de hip-hop nommé DVX (Devastating Vocal Excellence). Le groupe a rapidement perdu Mellow Man Ace au profit d'une carrière solo et a changé son nom pour Cypress Hill, après une rue de South Gate.
Après avoir enregistré une démo en 1989, Cypress Hill a signé un contrat d'enregistrement avec le label major Columbia Records. Leur premier album éponyme est sorti en août 1991. Le premier single était la double face A " The Phuncky Feel One " / " How I Could Just Kill a Man " qui a été largement diffusée sur les radios urbaines et universitaires. Les deux autres singles sortis de l'album étaient " Hand on the Pump " et " Latin Lingo ", ce dernier combinant des paroles en anglais et en espagnol. Le succès de ces singles a conduit l'album à se vendre à deux millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis. Le groupe a fait sa première apparition à Lollapalooza sur la scène parallèle en 1992.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments