Most Loved Tracks5 users
2 Unlimited -
Let the Beat Control Your Body
5 users
2 Unlimited -
No Limit
5 users
2 Unlimited -
Tribal Dance
4 users
2 Unlimited -
Twilight Zone
4 users
2 Unlimited -
No Limit
Music Video Links Faces | Maximum Overdrive | The Real Thing |
Spread Your Love | Workaholic | Tribal Dance |
Wanna Get Up | Twilight Zone | The Edge of Heaven |
|
Artist BiographyAvailable in:
2 Unlimited est un groupe de Dance Music belgo-néerlandais du début des années 1990, représentatif de la vague Eurodance de l'époque. Ce groupe a été créé par les producteurs belges Jean-Paul De Coster et Phil Wilde. Le groupe 2 Unlimited démarre sa carrière dans les clubs européens avec Get Ready for this en 1991.
En 1991, le morceau de dance music Get Ready for this obtient un succès international. Ce titre très populaire, deviendra l'hymne officiel de la NBA et sera repris dans des films comme Space Jam et Scooby-Doo notamment. Le titre est aussi pris dans des épisodes des Simpson .
Face à ce succès, les producteurs décident d'en enregistrer une version vocale et forment quelques mois plus tard le groupe qui se composait alors de deux membres : la chanteuse Anita Doth et le rappeur Ray Slijngaard, tous deux néerlandais, avec qui les deux producteurs ré-enregistrèrent le titre Get Ready for this.
Durant 5 ans (le temps de leur contrat qui prévoyait l'enregistrement de 4 albums et la promo des singles), le duo devient populaire dans plusieurs pays et des titres comme Get Ready for this, Twilight Zone, No Limit, Tribal Dance, The Real thing, No One ou Here I Go seront diffusés massivement sur les radios et dans les clubs.
En France, c'est essentiellement le titre No Limit qui révèle le groupe. Ce tube se classe no 1 au top 50 pendant 5 semaines durant le printemps 1993, c'est le premier titre Techno qui atteint cette place.
Le groupe a vendu plus de 20 millions d'albums et un titre de 2 Unlimited est recensé dans plus de 50 millions de compilations. À partir du titre Tribal Dance en 1993 et afin de conquérir le marché sud-américain, toutes les chansons sont ré-enregistrées avec des refrains en espagnol pour leur sortie en single. Le groupe est invité 3 fois aux World Music Awards et cumule 200 disques d'or en 1994 (En sachant qu'un disque d'or est attribué avec 100 000 ventes dans les années 1990). En France, leur second album !No Limits! se vend à plus de 200 000 exemplaires et plus de 800 000 singles sont vendus sur les 5 titres sortis. Leur troisième album est classé disque d'or le jour de sa sortie dans plusieurs pays dont la France.
Ray & Anita se séparent en 1996 sur le chemin de carrières solos infructueuses durant les années suivantes suite à des divergences entre eux mais aussi avec les deux producteurs qui n'hésitent pas à mettre tout en œuvre pour lancer un nouveau duo en 1998. Romy & Marion, les 2 nouvelles chanteuses, rencontreront un succès modéré et une carrière assez courte (1 album et 3 singles) durant l'année en apportant un nouveau style.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments