Most Loved Tracks5 users
Paul Weller -
You do Something to Me
5 users
Paul Weller -
Wild Wood
5 users
Paul Weller -
Broken Stones
4 users
Paul Weller -
Sunflower
4 users
Paul Weller -
You Do Something to Me
Music Video Links White Sky | You do Something to Me |
Artist BiographyAvailable in:
Paul Weller (né le 25 mai 1958) est un auteur-compositeur-interprète anglais. Ayant débuté avec le groupe The Jam (1972-1982), Weller s'est ensuite orienté vers un style plus soul avec The Style Council (1983-1989). En 1991, il s'est établi en tant qu'artiste solo à succès et reste un chanteur, un parolier et un guitariste respecté.
Malgré une large reconnaissance critique, Weller est resté une star nationale plutôt qu'internationale, et la plupart de ses chansons sont enracinées dans la culture anglaise. Il est également la principale figure du renouveau modiste des années 1970 et 1980 et est souvent surnommé le "Modfather".
Weller est né le 25 mai 1958 à Sheerwater, près de Woking, dans le Surrey, en Angleterre, de John et Ann Weller. Il est d'abord connu sous le nom de John William Weller, mais prend ensuite le nom de Paul.
Son père travaille comme chauffeur de taxi et sa mère est femme de ménage à temps partiel. En 1963, Weller commence ses études à la Maybury County First School. Son amour de la musique commence avec les Beatles, puis les Who et les Small Faces. Lorsque Weller a onze ans et qu'il passe à l'école secondaire du comté de Sheerwater, la musique occupe une place prépondérante dans sa vie et il commence à jouer de la guitare.
En 1972, Weller forme la première incarnation des Jam, jouant de la guitare basse avec ses meilleurs amis Steve Brookes (guitare solo) et Dave Waller (guitare rythmique). Le père de Weller, leur manager, commence à inscrire le groupe dans les clubs de travailleurs locaux. Rejoint par Rick Buckler à la batterie et Bruce Foxton remplaçant bientôt Waller à la guitare rythmique, le groupe de quatre musiciens commence à se forger une réputation locale en jouant un mélange de reprises des Beatles et un certain nombre de compositions écrites par Weller et Brookes. En 1976, Brookes quitte le groupe et Weller et Foxton décident d'échanger leurs rôles de guitaristes, Weller étant désormais le guitariste.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments