Artist Name
The Temptations
web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Members
members icon 5 Male

Origin
flag Detroit, USA

Genre
genre icon Soul

Style
style icon Urban/R&B

Mood
mood icon Smooth

Born

born icon 1960

Active
calendar icon 1960 to Present...

Cutout
artist cutout

Current Record Label

artist logo


heart icon Most Loved Tracks
5 users heart off The Temptations - My Girl
4 users heart off The Temptations - My Girl
4 users heart off The Temptations - My Girl
4 users heart off The Temptations - My Girl
4 users heart off The Temptations - My Girl


youtube icon Music Video Links
No Music Videos Found...



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon
Les Temptations sont un groupe vocal américain connu pour son succès dans les années 60 et 70 chez Motown Records dans des styles principalement R&B et soul. Connus pour leurs chorégraphies caractéristiques, leurs harmonies distinctes et leurs costumes tape-à-l'œil sur scène, les Temptations sont considérés comme ayant autant d'influence sur la soul que les Beatles sur la pop et le rock.
Le groupe d'origine se présentait sous le nom de The Elgins et comprenait des membres de deux groupes vocaux locaux de Detroit : le second ténor Otis Williams, le premier ténor Elbridge "Al" Bryant et la basse Melvin Franklin de The Distants, et le premier ténor/falsetto Eddie Kendricks et le second ténor/baryton Paul Williams (aucun lien de parenté avec Otis) de The Primes.
Les Temptations ont toujours compté au moins cinq chanteurs/danseurs masculins. Ayant vendu des dizaines de millions d'albums, les Temptations est l'un des groupes les plus populaires de l'histoire de la musique. En 2010, les Temptations continuent de se produire et d'enregistrer pour Universal Records avec leur seul membre d'origine encore vivant, Otis Williams, toujours dans la formation.
Parmi les futurs Temptations les plus notables, on compte les chanteurs David Ruffin et Dennis Edwards (tous deux devenus plus tard des artistes solos), Ali-Ollie Woodson, Ron Tyson, Glenn Leonard, Damon Harris, Richard Street, Theo Peoples et G. C. Cameron. Comme son groupe féminin "jumeau", les Supremes, la composition des Temptations a souvent changé au fil des ans.
Au cours de leur carrière, les Temptations ont sorti quatre singles n°1 du Billboard Hot 100 et 14 singles n°1 du Billboard R&B, obtenus trois Grammy Awards, tandis que deux autres prix ont été décernés aux auteurs-compositeurs et aux producteurs qui ont conçu leur tube de 1972 "Papa Was a Rollin' Stone". Les Temptations ont été le premier groupe Motown à recevoir un Grammy Award et une étoile orne le Walk of Fame de Hollywood depuis 1994. Parmi les différents membres, six d'entre eux (Dennis Edwards, Melvin Franklin, Eddie Kendricks, David Ruffin, Otis Williams et Paul Williams) ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989. Trois de leurs chansons chansons, "My Girl", "Ain't Too Proud to Beg" et "Papa Was a Rollin' Stone", figurent parmi les 500 chansons du Rock and Roll Hall of Fame.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by KoalaProtocol
03rd Jul 2022

Socials
social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon amazon icon