Artist Name
R.E.M.
web link web link web link web link web link web link
heart icon off (0 users)

artist logo
Members
members icon 3 Male

Origin
flag Athens, USA

Genre
genre icon Rock

Style
style icon Rock/Pop

Mood
mood icon Moody

Born

born icon 1980

Active
calendar icon 1980 to dead icon 2011

Cutout
artist cutout

Current Record Label

artist logo



Alternate Name
REM

heart icon Most Loved Tracks
6 users heart off R.E.M. - Losing My Religion
6 users heart off R.E.M. - Everybody Hurts
4 users heart off R.E.M. - Losing My Religion
4 users heart off R.E.M. - Losing My Religion
4 users heart off R.E.M. - Losing My Religion


youtube icon Music Video Links
youtube thumb
Electrolite
youtube thumb
Crush With Eyeliner
youtube thumb
Strange Currencies
youtube thumb
It's the End of the Wo...
youtube thumb
Man on the Moon
youtube thumb
Shiny Happy People
youtube thumb
Daysleeper
youtube thumb
Orange Crush
youtube thumb
The Great Beyond



Artist Biography
Available in: gb icon flag icon flag icon flag icon flag icon flag icon
R.E.M. est un groupe de rock américain formé en 1979 à Athens (Géorgie) par Michael Stipe (chant), Peter Buck (guitare), Mike Mills (basse) et Bill Berry (batterie). Ce fut l'un des premiers groupes de rock alternatif populaires, attirant très tôt l'attention grâce au jeu de guitare en arpèges de Buck et aux paroles énigmatiques de Stipe.

R.E.M. sort son premier single, Radio Free Europe, en 1981, suivi de l'EP Chronic Town en novembre 1981. Le groupe sort un deuxième album encensé par la critique, Murmur, en 1983, et bâtit sa réputation durant les années suivantes à travers plusieurs albums, des tournées incessantes et le soutien des radios étudiantes. Après plusieurs années de succès « underground », R.E.M. touche le grand public avec le titre The One I Love. Le groupe signe alors avec Warner Bros. Records en 1988, et commence à s'engager sur le plan politique et environnemental, tout en se produisant dans des salles de plus en plus importantes dans le monde entier.

Au début des années 1990, quand le rock alternatif commence à connaître un plus large succès, R.E.M. est perçu comme un groupe pionnier du genre et publie alors les albums qui sont à ce jour leurs deux plus gros succès commerciaux : Out of Time en 1991 et Automatic for the People en 1992, qui se démarquent du son originel du groupe. En 1994, l'album Monster marque un retour à un son rock. Le groupe entame sa première tournée depuis six ans pour promouvoir l'album.

En 1997, R.E.M. prolonge son contrat avec Warner Bros. pour 80 millions de dollars, le plus gros contrat de l'industrie du disque à l'époque. L'année suivante, Bill Berry se sépare du groupe à l'amiable et Buck, Mills, et Stipe poursuivent en trio. Avec quelques changements sur le plan musical, le groupe continue sa carrière durant la décennie suivante avec des critiques mitigées et un certain succès commercial. Le 16 septembre 2007, le groupe est intronisé au Rock and Roll Hall of Fame.

Le groupe se sépare le 21 septembre 2011 en postant un message sur son site officiel dans lequel il remercie chaleureusement ses fans. « À tous nos amis et fans : en tant que R.E.M., amis et co-conspirateurs de toujours, nous avons pris la décision de mettre fin à notre groupe. Nous nous retirons avec beaucoup de gratitude, de plénitude et d'étonnement face à tout ce que nous avons accompli. À tous ceux qui un jour se sont sentis touchés par notre musique : merci de tout cœur pour nous avoir écoutés ». Aucune raison n'est évoquée concernant la décision de cette séparation.
wiki icon

Wide Thumb
wide thumb


Clearart
artist clearart


Fanart

fanart thumb

Banner
artist banner


User Comments

transparent iconNo comments yet..


Status
unlocked icon Unlocked
Last Edit by PJRM68
11th Oct 2022

Socials
social icon social icon

Streaming
website icon website icon website icon website icon website icon

External Links
fanart.tv icon musicbrainz icon last.fm icon website icon website icon amazon icon