Most Loved Tracks5 users
UB40 -
Red Red Wine
5 users
UB40 -
Kingston Town
4 users
UB40 -
(I Can't Help) Falling in Love W...
4 users
UB40 -
Red Red Wine
4 users
UB40 -
Red Red Wine
Music Video Links I Got You Babe | Many Rivers to Cross | Impossible Love |
Come Back Darling | Kingston Town | Red Red Wine |
Homely Girl | (I Can't Help) Falling... | Food for Thought |
|
Artist BiographyAvailable in:
UB40 est un groupe de musique reggae britannique fondé en 1978 à Birmingham (Angleterre). De la période des années 80, UB40 est l'un des groupes de reggae ayant reçu la plus grande diversité d'influences, irlandaises, galloises, écossaises, yéménites, africaines et jamaïcaines. Le nom du groupe, UB40 fait référence à un formulaire britannique de demande des droits au chômage (Unemployment Benefits).
Ils ont sorti entre autres le très célèbre Kingston Town, ou encore la reprise de I'll be your Baby tonight de Bob Dylan et Red Red Wine de Neil Diamond qui datait de 1968.
UB40 a été influencé par les soirées blues que les membres fréquentaient pendant leur adolescence, et conjointement déterminé par le ska et le reggae qui ont inspiré les chansons King, Madam Medusa, Food for Thought, Signing Off and One in Ten.
Le groupe a acheté ses premiers instruments avec l'argent du dédommagement qu'Ali Campbell a reçu après une bagarre dans un bar. Ils ont répété durant 6 mois dans une cave avant de se produire en public dans un pub de Birmingham le 9 février 1979. Ils ont commencé en faisant la première partie des Pretenders, durant leur tournée en Angleterre. Leur premier LP Signing Off est un disque auto-produit, une première dans l'histoire de l'industrie discographique britannique. La majorité de leurs chansons est par la suite inspirée du ska des années 1960.
Dès leurs débuts, leur style musical est unique, avec, outre l'application plutôt fidèle des combinaisons d'instruments et vocaux propres au modèle original - dit Dub - du reggae, un traitement des couvertures électroniques et des cuivres plus détaché, affiné et un peu recalé en direction des ambiances mystiques à l'occidentale. Parralèlement le fil thématique des chansons, mais sans amener pour autant à trahir fondamentalement la vocalisation très particulière du modèle, est initialement fortement européanisé et un peu trivialisé, dans un respect du même ordre. Cette signature musicale et thématique particulière des UB40 sera par la suite perfectionnée par Pablo Falconer, leur producteur et ingénieur du son.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments