Most Loved Tracks5 users
George Michael -
Faith
4 users
George Michael -
Jesus to a Child
4 users
George Michael -
Father Figure
4 users
George Michael -
Careless Whisper
3 users
George Michael -
Careless Whisper
Music Video Links Faith | True Faith | Roxanne |
Fastlove | Killer / Papa Was a Ro... | One More Try |
Careless Whisper | Father Figure | Flawless (Go to the City) |
|
Artist BiographyAvailable in:
George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panagiótou (en grec Γιώργος-Κυριάκος Παναγιώτου), né le 25 juin 1963 à East Finchley Londres, Angleterre, est un auteur-compositeur-interprète anglais d'origine chypriote grecque.
En 2009, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde et détient à son actif onze singles et sept albums no 1 dans les charts britanniques, et six singles no 1 aux États-Unis1. Son album Faith s'est vendu à 20 millions d'exemplaires.
Georgios Kyriákos Panayótou est né à Finchley, un quartier du Nord-Ouest de Londres, le 25 juin 1963 d'une mère anglaise et d'un père d'origine grecque. Il prend rapidement un nom de scène, George Michael. Sa carrière commence avec une bande de copains de collège : Andrew Ridgeley (futur Wham!), Paul Ridgeley (frère d'Andrew), Andrew Leaver et David Mortimer (qui n'est autre que David Austin). Ensemble, ils fondent le groupe The Executives où George est à la fois compositeur et chanteur. Leur musique se situe dans la mouvance de l'époque : le Ska. Mais le succès n'est pas au rendez-vous et le groupe éclate. George et Andrew décident de continuer et rebaptisent le groupe Wham!.
La carrière solo de George Michael commence par un duo avec la « Queen of Soul » : Aretha Franklin. I Knew You Were Waiting (For Me) est enregistré à Los Angeles en 1986, et atteint la place de numéro 1 au Royaume-Uni puis aux États-Unis début 1987.
À la fois auteur, et compositeur de la plupart de ses titres, George Michael sort son premier album solo en 1987, Faith dans lequel il se révèle multi-instrumentiste sur tous les morceaux. Cet album contient la chanson I Want Your Sex qui sera un grand succès. Souvent provocant dans ses choix artistiques, le clip de I Want Your Sex sera censuré sur la BBC. George Michael réussit à placer un total de six singles2 en tête des charts mondiaux. Il rafle donc un certain nombre de prix (Trois American Music Awards en janvier 1989 et un Grammy Award de l'album de l'année en février 1989) à la barbe d'autres pointures du monde de la chanson comme Michael Jackson, Prince ou Madonna, ses principaux concurrents du moment.
Il participe durant cette période au célèbre « Mandela Day » connu aussi sous les noms de « Free Nelson Mandela Concert » et de « Freedomfest », donné au Wembley Stadium le 6 juin 1988. George Michael y chantera trois chansons Village Ghettoland de Stevie Wonder, If You Were My Woman, et Sexual Healing de Marvin Gaye.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments