Most Loved Tracks5 users
Backstreet Boys -
I Want It That Way
4 users
Backstreet Boys -
Everybody (Backstreet's Back)
4 users
Backstreet Boys -
As Long as You Love Me
4 users
Backstreet Boys -
Larger Than Life
4 users
Backstreet Boys -
Show Me the Meaning of Being Lonely
Music Video Links Helpless When She Smiles | Just Want You to Know | All I Have to Give |
The One | I'll Never Break Your ... | Everybody (Backstreet'... |
Quit Playin' Games | Shape of My Heart | The Call |
|
Artist BiographyAvailable in:
Les Backstreet Boys (parfois appelés BSB) sont un groupe vocal américain formé à Orlando, en Floride, en 1993. Le groupe est composé de A. J. McLean, Howie Dorough, Brian Littrell, Nick Carter et Kevin Richardson. Ils se sont fait connaître avec leur premier album international, Backstreet Boys (1996). L'année suivante, ils ont sorti leur deuxième album international, Backstreet's Back (1997) et leur premier album aux États-Unis, ce qui a permis au groupe de poursuivre son succès dans le monde entier. Ils ont atteint la célébrité avec leur album Millennium (1999) et son successeur, Black & Blue (2000).
Après une pause de deux ans, le groupe s'est reformé et a sorti son album de retour, Never Gone (2005). Richardson a quitté le groupe en 2006, plusieurs mois après la fin de la tournée Never Gone, pour se consacrer à d'autres activités. Le groupe a ensuite enregistré et sorti deux albums à quatre : Unbreakable (2007) et This Is Us (2009).
En avril 2012, le groupe a annoncé que Richardson l'avait rejoint et qu'il retournerait à Londres en juillet pour poursuivre l'enregistrement de son huitième album studio.
Les Backstreet Boys ont vendu plus de 130 millions de disques dans le monde entier, ce qui fait d'eux le boys band le plus vendu de tous les temps et l'un des artistes musicaux les plus vendus au monde. Selon Billboard, ils sont le premier groupe depuis Sade à avoir vu ses sept premiers albums atteindre le top 10 du Billboard 200. Ils devraient également recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2013.
Les cousins Kevin Richardson et Brian Littrell, tous deux originaires de Lexington (Kentucky), ont commencé à chanter dans des chorales et des festivals d'églises locales alors qu'ils étaient enfants. Howie Dorough et A. J. McLean, originaires d'Orlando, en Floride, se sont rencontrés et ont ensuite découvert Nick Carter lors d'auditions, qui les a rejoints pour des publicités locales, au théâtre et à la télévision. Lors d'une audition, ils se sont rendu compte qu'ils partageaient tous les trois une grande affection pour la soul classique, qu'ils étaient capables d'harmoniser ensemble, et ont décidé de former un trio. Pendant ce temps, Richardson Il déménage à Orlando, où il occupe plusieurs emplois chez Disney, dont celui de guide touristique, et joue les rôles d'Aladdin et d'une tortue Ninja, tout en se concentrant sur la musique le soir. Il finit par rencontrer Dorough, Carter et McLean par l'intermédiaire d'un collègue de travail, et les quatre décident de former un groupe. Brian Littrell est ensuite invité à se joindre à eux, transformant le groupe en quintette. Au cours de tout cela, Lou Pearlman, au début de 1992, a placé une annonce dans le Orlando Sentinel annonçant des auditions pour la composition d'un boys band. McLean, qui fut le premier à auditionner Pearlman dans son salon, devint le premier membre du groupe. En janvier 1993, Pearlman a organisé un casting ouvert au cours duquel des centaines de jeunes ont dansé et chanté dans son hangar à dirigeables de Kissimmee, au sud d'Orlando. Finalement, Nick Carter, Kevin Richardson et Howie Dorough ont été sélectionnés après avoir répondu aux attentes de Pearlman, et Brian Littrell a été ajouté au groupe après que Richardson lui ait fait passer une audition par téléphone. Il a pris l'avion du Kentucky à Orlando pour rejoindre officiellement le groupe le 20 avril 1993, et cette date est considérée comme leur date d'anniversaire. Pearlman décide d'appeler le groupe Backstreet Boys, en référence au marché aux puces Backstreet d'Orlando. Le groupe s'est produit pour la première fois au SeaWorld Orlando en mai 1993.
Wide ThumbClearartFanartBanner
User Comments