Album DescriptionAvailable in:
57th & 9th est le douzième album studio solo de l'auteur-compositeur-interprète britannique Sting, son premier album rock depuis 13 ans, sorti le 11 novembre 2016. À partir de la fin de l'année 2015 et tout au long du premier semestre 2016, des images de Sting travaillant en studio ont été périodiquement publiées sur ses différents médias sociaux. L'album qui en résulte est finalement annoncé le 18 juillet 2016. Dans une vidéo teaser publiée par la suite, Sting a décrit l'album comme ayant un aspect spontané, comprenant "beaucoup de rock 'n' roll" avec des thèmes de recherche, de voyage, de la route et de l'attraction de l'inconnu. Dans un article publié le 25 juillet 2016, Roger Friedman a écrit que le single principal, "I Can't Stop Thinking About You", sortirait le 2 septembre 2016.
Le titre de l'album est une référence à l'intersection new-yorkaise que Sting traversait chaque jour pour se rendre au studio de Hell's Kitchen où une grande partie de l'album a été enregistrée. Sting a présenté la version studio de " I Can't Stop Thinking About You " - et a interprété la chanson en direct - le 31 août 2016 au Red Bull Sound Space de la station de radio KROQ de Los Angeles.
Sting a interprété la chanson " Fifty Thousand " en direct pour la toute première fois le 16 septembre 2016 sur Later with Jools Holland. Le 22 septembre 2016, Sting a publié gratuitement sur YouTube la version audio de " Fifty Thousand ". Sting a interprété la chanson " One Fine Day " en direct pour la toute première fois le 6 octobre 2016 sur Deutscher Radiopreis. Le 27 octobre 2016, Sting a publié gratuitement sur YouTube une version acoustique de " I Can't Stop Thinking About You ".
Le 3 novembre 2016, Sting publie gratuitement sur YouTube la version audio de " Petrol Head ". Sting doit se produire le 9 novembre 2016 lors d'un spectacle exclusif aux membres du Fan Club Sting.com (prévu à 23 heures) à l'Irving Plaza, une petite salle de concert (d'une capacité de mille personnes seulement) à Manhattan, New York, en interprétant pour la première fois en concert les chansons de 57th & 9th. Soutenu par un groupe de trois musiciens composé de Dominic Miller (guitare), Vinnie Colauita (batterie) et Rufus Miller (guitare), Sting donnera le 12 novembre 2016 un concert exclusif à Paris pour la réouverture du Bataclan, en interprétant les chansons de 57th & 9th.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments