Album DescriptionAvailable in:
Rebel Heart est le treizième album studio de la chanteuse américaine Madonna. Il est sorti le 6 mars 2015 chez Interscope Records. Après une rafale de fuites inattendues du contenu de l'album, dont treize premières démos en décembre 2014, la sortie du disque a été verrouillée pour mars 2015, et six de ses titres ont été officiellement publiés sur iTunes le 20 décembre 2014. Le même jour, "Living for Love" a été publié en tant que premier single de l'album.
Après la sortie de son douzième album studio, MDNA (2012), Madonna s'est lancée dans le MDNA Tour pour le promouvoir. La tournée a visité l'Amérique, l'Europe, le Moyen-Orient et un certain nombre de nouvelles salles, mais a abordé de nombreux sujets controversés tels que la violence, les armes à feu, les droits de l'homme, la nudité et la politique. Les concerts ont également donné lieu à des menaces de procès contre Madonna. Madonna a été mise en colère par nombre de ces incidents, qu'elle a qualifiés d'"injustice" à l'égard d'êtres humains. Il s'agit notamment de l'emprisonnement de Yulia Tymoshenko en Ukraine et de Pussy Riot en Russie, des violations des droits des homosexuels, de l'élection présidentielle aux États-Unis et de la tentative d'assassinat de Malala Yousafzai. En septembre 2013, elle sort secretprojectrevolution, un court-métrage réalisé par elle et Steven Klein, qui traite de la liberté artistique et des droits de l'homme. Le film a également lancé une initiative mondiale appelée Art for Freedom pour promouvoir la liberté d'expression.
Le manager de Madonna, Guy Oseary, a déclaré que la chanteuse était "impatiente de commencer" son prochain album. En février 2014, Madonna a confirmé qu'elle avait déjà commencé à travailler sur son treizième album studio, déclarant qu'elle était "en ce moment même en train de parler à divers coauteurs et producteurs et de discuter de la direction que je veux prendre avec ma musique". Mais elle s'est abstenue de divulguer le nom des collaborateurs, déclarant que c'était "top secret". Madonna a confirmé dans la couverture de L'Uomo Vogue en mai 2014 que l'album serait lié à Art for Freedom, déclarant qu'elle "devait" s'engager dans l'initiative car "à ce stade, il n'y a pas de retour en arrière possible. C'est mon rôle dans le monde, mon travail en tant qu'artiste. J'ai une voix et je dois l'utiliser". Cependant, le fait de travailler avec de nombreux collaborateurs a posé à Madonna le problème de la cohésion du son et de la direction de Rebel Heart, étant donné que ses efforts précédents n'avaient été réalisés qu'avec un noyau de personnes développant la musique. Elle a observé que beaucoup de jeunes gens qu'elle avait enrôlés ne restaient pas dans la même ville à cause de leurs différents projets, ce qui faisait que Madonna ne finissait pas ses chansons. Même si elle avait un certain nombre d'idées, c'était une "façon chaotique de travailler" pour la chanteuse en raison de la confusion qui régnait autour du calendrier. J'étais donc la personne qui se tenait là, avec un presse-papiers dans les phares, et qui disait "Ok". Un peu comme un professeur d'école", a-t-elle admis.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments