Album Description Le Mylenium Tour est la troisième tournée de Mylène Farmer. Elle est captée au Palais omnisports de Paris-Bercy et bénéficie d'une exploitation commerciale en décembre 2000 sous l'appellation « Mylenium Tour ».
Mylène Farmer vient d'avoir trente-huit ans; son dernier album studio, Innamoramento, sorti quelques mois avant, remporte un franc succès et sa précédente tournée remonte à 1996.
Elle conçoit, pour la première fois sans l'aide de Laurent Boutonnat ce show que les média définissent comme « pharaonique » par son ambiance et les moyens mis en œuvre : quinze camions et environ vingt millions d’euros, un record pour une tournée française.
Pour ce budget, environ 460 000 spectateurs, sur quarante-deux dates, ont droit à une balançoire en forme de deux sphinx ornée de la tête du Dieu Thot et surtout au buste d'une statue de plusieurs mètres de haut dont les bras et la tête sont articulés, et dont la plastique est inspirée du tableau no 218 de l'artiste surréaliste suisse Hans Ruedi Giger. La statue finie pourrait représenter le mélange des divinités égyptiennes Isis, Apophis et Osiris, dont l'acronyme est « IAO » que l'on retrouve dans les paroles du titre Méfie-toi.
Mylène Farmer évolue sur scène avec une coupe structurée, et ses costumes la montrent souvent sensuelle et légèrement vêtue. Il s'agit d'un show à l'ambiance « mystique » et graphiquement assez sombre, comme un retour au Tour 89, laissant toutefois des couleurs soutenues transpercer cette obscurité. Le choix des titres joué est particulièrement inhabituel : deux anciens titres quasiment inconnus, un medley de tubes et une version électro de Désenchantée.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments