Album DescriptionAvailable in:
Turn It On Again - Best of '81 -'83 est une compilation du groupe de rock britannique Genesis qui regroupe des chansons issues exclusivement de quatre albums (deux albums studio, un live et un EP) qui sont sortis pendant la période 1981-1983. Cette compilation est sortie avant l'album studio, We Can't Dance, lancé la même année. Les albums concernés sont: Abacab, Three Sides Live, 3 X 3 et Genesis. La compilation ne regroupe donc pas de chansons issus de l'album Invisible Touch.
C'est au cours de cette période que Genesis est devenu un trio, après avoir survécu au départ du guitariste Steve Hackett et surtout du chanteur Peter Gabriel. Après les albums ...And Then There Were Three... en 1978 et Duke en 1980, le groupe fait sa transition de style passant d'un rock progressif à un style sonore proche de la pop avec des chansons comme "Follow You, Follow Me", "Misundestanding" et "Turn it on Again" (les trois chansons étant inclues dans cette compilation, il s'agit des versions live de l'album Three Sides live). Le "nouveau" Genesis prenant toute sa dimension avec l'album Abacab, sorti en 1981.
Ce sont les chansons de cette période qui constituent cette compilation, y compris des succès comme "No Reply at All", "Man on the Corner", "Mama" et "That's All", pour n'en nommer que quelques-uns. La compilation elle-même ne contient rien de nouveau, si ce n'est une version allongée de la chanson "Turn It On Again" qui dure près de dix minutes. Cette version inclut des extraits de chansons jouées par d'autres groupes, ce que Genesis avait l'habitude de faire lors de ses concerts et qui n'avait jamais été publié sur aucun autre album du groupe.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments