Album DescriptionAvailable in:
The Very Best of Elton John est un album de compilation des plus grands succès d'Elton John, sorti en octobre 1990. Il est sorti au Royaume-Uni et dans toute l'Europe, ainsi que dans d'autres pays comme le Japon et l'Australie, mais pas aux États-Unis, où le coffret To Be Continued... est sorti le mois suivant.
L'album s'étend de son deuxième album, Elton John, en 1970, à l'album Sleeping with the Past, qui a connu un grand succès en 1989. Après l'énorme succès du single "Sacrifice/Healing Hands", qui a été le troisième single le plus vendu en 1990 au Royaume-Uni, l'album est devenu un succès instantané dans ce pays. Il a passé ses deux premières semaines à la première place, puis neuf semaines à la deuxième place. Il a été tenu à l'écart de la première place pendant ces neuf semaines par Immaculate Collection de Madonna. Au total, l'album a passé 145 semaines dans le top 200 des ventes d'albums au Royaume-Uni, avec un total de 11 réintroductions, et il a été certifié 9× Platine par le BPI le 1er mars 1995.
Il comprend un total de 28 tubes, plus les nouvelles chansons "Easier to Walk Away" et "You Gotta Love Someone", qui ont également figuré dans les charts entre 1990 et 1991.
La sortie de l'album a également donné lieu à une compilation de vidéos musicales, publiée à l'origine sur disque laser et VHS, et rééditée en DVD.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments