Album DescriptionAvailable in:
Loved Me Back To Life est le trente-deuxième album de Céline Dion sorti le 1er novembre 2013.
Loved Me Back to Life contient des collaborations avec Ne-Yo, Eg White, Fraser T. Smith et Diane Warren. L'album propose It’s Incredible en duo avec Ne-Yo, Water and a Flame précédemment interprété par Daniel Merriweather ou Didn’t Know Love produit et écrit par Eg White. Audra Mae, la grande nièce de Judy Garland, est l'une des auteurs-compositeurs de l'album.
Dans un premier temps, le disque devait être un album concept composé à moitié de reprises et à moitié de titres inédits. En janvier 2013, le couple Dion-Angélil rencontre de hauts dirigeants de Sony. Il en ressort que l'album comprendra presque uniquement des chansons inédites accompagnées de deux reprises : Overjoyed de Stevie Wonder en duo avec celui-ci ainsi que At Seventeen de Janis Ian et produit par Babyface. La version Deluxe contient les reprises How Do You Keep the Music Playing ? de Michel Legrand, Alan Bergman, Marilyn Bergman et Lullabye (Goodnight, My Angel) de Billy Joel.
Certaines reprises prévues à l'origine figurent au spectacle Celine telles You'll Have To Swing It de Sam Coslow, Rolling in the Deep d'Adele Adkins et Paul Epworth et Ne me quitte pas de Jacques Brel.
Le titre Unfinished Songs, composé par Diane Warren, est écrit et enregistré pour la chanson du film britannique homonyme qui devait initialement se nommer Song for Marion. Ce film, écrit et réalisé par Paul Andrew Williams, est présenté à la fermeture du Festival international du film de Toronto, le 15 septembre 2012.
En avril 2013, le site officiel de la chanteuse annonce la sortie de l'album pour l'automne et met en ligne deux extraits de Céline Dion en studio enregistrant Water and a flame et At Seventeen.
Le premier extrait de cet album, Loved Me Back to Life, sort le 3 septembre et se classe à la 36e place du classement français
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments