Album DescriptionAvailable in:
1492: Conquest of Paradise est un album du compositeur grec Vangelis, qui est la bande originale du film 1492 : Christophe Colomb, sorti en 1992 chez Atlantic. Le film, récit du voyage vers l’Amérique de Christophe Colomb en 1492, a été réalisé par Ridley Scott, pour qui Vangelis avait déjà composé la musique du film Blade Runner, en 1982. L'album et le single "Conquest of Paradise" connu un regain d’intérêt en 1995 pour diverses raisons et ont battu de nombreux records de vente.
Sur cet album, Vangelis joue avec un certain nombre d'artistes, dont deux guitaristes et des chanteurs de flamenco. Comme sur plusieurs albums de Vangelis, la chorale est le English Chamber Choir, dirigée par Guy Protheroe.
L'ingénierie du son a été faite par le musicien français Frédéric Rousseau (aussi connu pour ses collaborations avec Jean Michel Jarre), qui a été le partenaire de studio de Vangelis depuis les années 1980 jusqu'à l'enregistrement de la bande son du film Alexandre.
Pour la musique ethnique, Vangelis a consulté le spécialiste français Xavier Belanger, qui a conseillé d'autres artistes sur des questions similaires, y compris Jean Michel Jarre.
Un clip vidéo a été tourné à Paris avec Vangelis, dans son Studio Epsilon (depuis démantelé), avec la chorale.
Trois morceaux de cet album contiennent des paroles. Dans "Monastery of La Rabida" and "Deliverance", la chorale chante des hymnes latins (respectivement "De Profundis" et "Dies Irae"). Dans "Conquest of Paradise" Vangelis a utilisé un langage pseudo latin.
Le morceau "Conquest of Paradise", joué au synthétiseur et accompagné de chœurs, est le thème principal du film ; il est repris dans « Twenty eighth parallel » en version piano. 1492 : Christophe Colomb est à ce jour le plus gros succès commercial de Vangelis.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments