Album DescriptionAvailable in:
Yesterday and Today est le dixième album américain des Beatles, publié le 20 juin 1966 par Capitol Records. Dans l'enchaînement des publications américaines du groupe répondant au format standard dans ce pays et qui n'acceptent donc pas les 14 titres en moyenne publiés sur les éditions originales britanniques, Capitol récupère ainsi des morceaux publiés en 1965 et 1966 sur les albums Help!, Rubber Soul et Revolver. Le titre que porte le disque souligne ses particularités. Yesterday, le hit de Paul McCartney, qui permet au label de le publier sur un de ses albums, et Today pour les trois chansons issues de Revolver qui ne sort que deux semaines plus tard en Grande-Bretagne. Y figure aussi le single Day Tripper/We Can Work It Out commercialisé au Royaume-Uni le 3 décembre 1965, en même temps que Rubber Soul.
Le sentiment qu'éprouvent les Beatles vis à vis du traitement américain de leurs œuvres se traduit bien dans la pose qu'ils prennent en blouses de bouchers, entourés de viande et de poupées décapitées, pour l'éphémère pochette de cet album, rapidement retirée du commerce et remplacée par une autre illustration. C'est le dernier album sur lequel Capitol chamboule totalement les contenus des versions originales britanniques.
Yesterday and Today est donc le dernier disque créé par Capitol exclusivement pour le marché nord-américain. L'album Hey Jude, paru en 1970, qui regroupe en majorité des singles, sera publié par Apple Records. Par contre la maison d'édition créera en 1967 le 33 tours Magical Mystery Tour en rajoutant au double maxi britannique les singles parus la même année.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments