Album DescriptionAvailable in:
Goats Head Soup est le onzième album des Rolling Stones (treizième aux États-Unis), sorti en août 1973.
La ballade Angie, premier single extrait de l'album, rencontre un grand succès : no 1 aux États-Unis, elle reste l'une des chansons les plus connues du groupe. Avec Goats Head Soup, les Rolling Stones atteignent les sommets des ventes des deux côtés de l'Atlantique pour la quatrième fois d'affilée au Royaume-Uni, et la troisième aux États-Unis.
La pochette est une photographie de David Bailey.
Les Rolling Stones débutent l'enregistrement de Goats Head Soup au Dynamic Sound Studio de Kingston, en Jamaïque, le 25 novembre 1972. Cette première session d'enregistrement dure jusqu'au 30 novembre, et une seconde prend place au même endroit du 6 au 13 décembre. L'album est ensuite finalisé aux SIR Studios de Los Angeles entre le 16 et le 18 janvier 1973, puis aux studios Olympic de Londres du 7 au 17 mai 1973. Hide Your Love est le dernier titre enregistré, à l'occasion de répétitions au De Doelen de Rotterdam à l'été 1973.
Deux chansons enregistrées durant les sessions de Goats Head Soup n'ont pas été retenues pour l'album et ont finalement vu le jour en 1981 sur Tattoo You : Tops et Waiting on a Friend.
Goats Head Soup est le dernier album des Rolling Stones produit par Jimmy Miller, qui accompagnait le groupe depuis Beggars Banquet.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments