Album DescriptionAvailable in:
MTV Unplugged est un extended play (EP) et un album live de l'auteur-compositeur-interprète américaine Mariah Carey, publié aux États-Unis le 2 juin 1992 par Columbia Records. Suite au succès des deux albums précédents de Carey et aux commentaires de plus en plus nombreux des critiques sur son manque de tournées de concerts et ses performances télévisées peu substantielles, Sony BMG a organisé un spectacle au Kaufman Astoria Studios, à New York, le 16 mars 1992. L'émission, intitulée MTV Unplugged, a été diffusée à l'origine sur MTV pour aider à promouvoir l'album Emotions de Carey, ainsi que pour aider à repousser les critiques qui considéraient Carey comme une possible artiste de studio. Cependant, après son succès, l'émission a été diffusée au public sous la forme d'un EP, accompagné d'une VHS intitulée MTV Unplugged +3.
À sa sortie, l'EP a reçu des critiques généralement positives de la part des critiques musicaux, dont beaucoup ont fait l'éloge de la voix de Carey. Sur le plan commercial, l'album a été un succès, se classant à la troisième place du Billboard 200, et a été certifié trois fois disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA), ce qui signifie que plus de trois millions d'exemplaires ont été expédiés aux États-Unis. En outre, l'EP a connu un grand succès sur plusieurs marchés internationaux, tels que les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, où il a atteint la première place et a été certifié double disque de platine. MTV Unplugged s'est classé parmi les cinq premiers au Royaume-Uni et parmi les dix premiers en Australie et au Canada.
"I'll Be There" a été choisi comme premier single de l'album. En raison du succès critique qu'elle avait rencontré jusqu'alors, elle est sortie un mois avant l'EP qui l'accompagne, devenant ainsi la sixième chanson de Carey à figurer en tête des hit-parades aux États-Unis, et l'une des rares chansons à avoir été composées par deux artistes différents. À l'échelle mondiale, la chanson a connu le succès, arrivant en tête des classements de singles au Canada, aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande, et se classant parmi les cinq premiers en Irlande et au Royaume-Uni. Après ce succès, "If It's Over", une chanson tirée du deuxième effort studio de Carey, Emotions, a été publiée, en raison de son exposition à l'émission et à l'EP.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments