Album Description Funkentelechy vs. the Placebo Syndrome est le sixième album du groupe de funk Parliament, sorti en 1977.
Il s'agit d'un album conceptuel qui met en garde l'auditeur contre le "syndrome Placebo", qui, selon George Clinton, est le consumérisme, et l'écoute de la musique disco, qu'il considère comme une simplification de la musique funk dans le but d'obtenir un succès commercial. L'album a donné naissance à un single R&B numéro 1, "Flash Light", qui comporte une ligne de basse synthétisée funky jouée sur un Minimoog par le claviériste Bernie Worrell. L'album est devenu le quatrième album d'or consécutif de Parliament et son deuxième album de platine. La chanson "Sir Nose d'Voidoffunk (Pay Attention - B3M)" contient les comptines "Baa, Baa, Black Sheep" et "Three Blind Mice" ; les paroles ont été modifiées pour faire référence à la consommation de drogues.
La version originale du vinyle contenait un poster de 22″×33″ du personnage Sir Nose D'Voidoffunk, ainsi qu'une bande dessinée de 8 pages expliquant le concept de l'album. Le poster et la bande dessinée ont été illustrés par Overton Loyd.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments