Album DescriptionAvailable in:
Antichrist Superstar est le deuxième album studio complet du groupe de rock américain Marilyn Manson. Il est sorti le 8 octobre 1996 aux États-Unis chez Nothing et Interscope Records. Le succès de l'album dans les charts grand public a fait du groupe et de son leader un nom connu de tous. Il a suscité de nombreuses protestations de la part de groupes religieux et civiques tels que l'American Family Association, en raison de la position antichrétienne du groupe et de la nature transgressive et conflictuelle de sa musique, de ses performances et de son apparence.
Il s'agit d'un album conceptuel d'opéra rock, premier volet d'une trilogie comprenant Mechanical Animals et Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death). Après la sortie de Holy Wood, Manson a révélé que l'histoire globale de la trilogie est divulguée dans l'ordre chronologique inverse. Holy Wood commence donc l'histoire, suivi de Mechanical Animals et se termine par Antichrist Superstar. L'album a été enregistré au Nothing Studios à la Nouvelle-Orléans et produit par Trent Reznor de Nine Inch Nails.
L'album a été certifié disque de platine le 11 décembre 1996 et double disque de platine le 18 septembre 1997. Il s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde. Il a donné lieu à deux singles commerciaux ("The Beautiful People" et "Tourniquet"), ainsi qu'à une autobiographie. Le groupe a soutenu l'album avec la tournée controversée Dead to the World Tour.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments