Album Description Le premier album de Jean-Jacques Goldman est sorti le 4 septembre 1981. Il a été certifié disque de platine pour plus de 300 000 exemplaires vendus.
Jean-Jacques Goldman souhaitait l'intituler "Démodé", ce que sa maison de disques a refusé. Seul le nom de l'artiste apparaît donc sur la pochette, même s'il y est souvent fait référence sous les titres "Démodé" ou "À l'envers" (du nom de la première chanson de l'album).
Il contient notamment le titre Il suffira d'un signe, premier extrait de l'album à sortir en 45 tours, qui contribuera à lancer sa carrière et à connaître le succès et aussi Quelque chose de bizarre, second extrait de l'album. Si le second single est un échec commercial, il n'aura pas d'incidence sur la carrière du chanteur, car Goldman connaîtra une série de succès.
Mis à part ces deux titres, on peut retenir aussi Sans un mot et Pas l'indifférence qu'il reprendra en concert cinq ans plus tard, ainsi que Le rapt reprise en live lors de la Tournée 98 En passant.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments