Album Description Bretonne est le quatrième album studio de la chanteuse française Nolwenn Leroy, avec des arrangements réalisés par Jon Kelly.
L'album sort le 6 décembre 2010 et bénéficie d'une réédition contenant 7 titres supplémentaires le 28 novembre 2011. C'est un album consacré à la musique bretonne et celtique qui a marqué Nolwenn, mêlant airs traditionnels, variété moderne en lien avec les nations celtes et standards de la musique celtique. Il comprend des chansons traditionnelles bretonnes, dont certaines ont été popularisés par Alan Stivell et Tri Yann, ainsi que des reprises de chansons plus récentes et une chanson originale, Je ne serai jamais ta Parisienne, signée Christophe Miossec.
Assez paradoxalement, malgré une thématique et un répertoire centrés sur la Bretagne, les instruments spécifiquement bretons (biniou et bombarde) sont absents de cet album, l'accompagnement musical oscillant entre traditionnel irlandais et folk rock.
L'album, certifié disque de diamant en France, s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Nolwenn a reçu en mai 2012 un double disque de diamant. Après sa parution en Allemagne, couronnée de succès, il bénéficie d'une sortie internationale au mois de juillet 2012.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments