Album DescriptionAvailable in:
Be Not Nobody est le premier album de Vanessa Carlton produit par Ron Fair en 2002.
Malgré son acharnement pour sortir un album, Vanessa Carlton prit la décision de quitter sa maison de disques à cause d’un cruel manque de direction. Cependant, Ron Fair, le président d’A&M, réussit à se procurer une démo de A Thousand Miles et organisa par la suite des sessions d’enregistrements et d’arrangements pour cet unique titre. Le single gravit rapidement le top 5 du Billboard Hot 100 et devint la sixième chanson la plus jouées de l’année. A Thousand Miles reçut par la suite plusieurs nominations aux Grammy Awards dans les catégories « Record of the Year », « Song of the Year » et « Best Instrumental Arrangement Accompanying Vocalist(s)».
Ron Fair produisit le reste de l’album. Be Not Nobody fut commercialisé en avril 2002 et se plaça directement en cinquième position dans le top albums Billboard 200 avec 102 000 unités écoulées. On dénombra plus de 3,5 millions de copies vendues dans le monde entier. Deux autres singles furent mis en vente : Ordinary Day et Pretty Baby. Vanessa Carlton participa ensuite aux premières parties des concerts des Goo Goo Dolls et de Third Eye Blind avant de réaliser sa propre tournée à la fin de l’année 2002. En 2003, elle consacra plusieurs dates de concerts en Europe.
Avant la publication de son premier album, Vanessa Carlton collabora avec plusieurs artistes. Elle prêta sa voix au titre « Big Yellow Taxi » des Counting Crows, réalisa un accompagnement piano pour le chanteur Italien Zucchero dans la musique « Indaco Dagli Occhi del Cielo » et enregistra des chœurs pour « Moving On » de Kimya Dawson.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments