Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon







19:12
6:39
12:38
15:46

Data Complete
percentage bar 70%

Total Rating

Star Icon (1 users)

Back Cover
Transparent Block

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Transparent Icon

3D Thumb
Transparent Icon

3D Flat
Transparent Icon

3D Face
Transparent Icon

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 1969

Genre

Genre Icon Hard Rock

Mood

Mood Icon Reflective

Style

Style Icon Rock/Pop

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon ---

Release Format

Release Format Icon Live

Record Label Release

Speed Icon earMUSIC

World Sales Figure

Sales Icon 0 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon
Le Concerto for Group and Orchestra est un concerto interprété par le groupe de hard rock Deep Purple. Concerto for Group and Orchestra est aussi un album de ce même groupe, enregistré lors d'un concert au Royal Albert Hall avec le Royal Philharmonic Orchestra en 1969. Un DVD du concert est sorti en 2003.

C'est Jon Lord, claviériste de Deep Purple, qui composa ce concerto, très rapidement pour cause de délai restreint. Lors du concert de 1969 au Royal Albert Hall, le premier avec les deux nouveaux membres, Ian Gillan et Roger Glover, il rencontra un grand succès qui fit celui du groupe, malgré les nombreuses erreurs et fausses notes de l'orchestre, compensées par l'excellente interprétation du groupe.

En 1999, le groupe voulut réinterpréter ce concerto pour fêter ses 30 ans. Mais toutes les partitions étaient perdus. Avec l'aide de Marco de Goeij, un jeune étudiant en musique néerlandais, Jon a pu retranscrire les partitions, en apportant quelques modifications et simplifications (en particulier dans le troisième mouvement). Le Concerto fut donc rejoué au Royal Albert Hall, le 25 et 26 septembre 1999, avec Steve Morse à la guitare, et le London Symphony Orchestra dirigé par Paul Mann. Cette fois-ci, l'interprétation fut parfaite, et le groupe eut encore un énorme succès. Ce concert sera enregistré et une partie fut immortlisée sur l'album Live at the Royal Albert Hall, sorti en 2000.

Aux États-Unis, où l'album sorti en premier, il atteindra la 149e place du Billboard 200. Au Royaume-Uni il se classa à la 26e place.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon