Album DescriptionAvailable in:
Summit: Reunión cumbre est un album du bandonéoniste et compositeur argentin Astor Piazzolla et du musicien de jazz américain, saxophoniste baryton et soprano, pianiste, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur Gerry Mulligan, sorti en 1974. Cet album est sorti sous le label italien Erre TV et réédité plus tard aux États-Unis en 1988 sous le titre Summit (Reunión Cumbre) avec une couverture différente.
L'album est né de la rencontre, qui a eu lieu en Italie en 1974, entre le joueur de bandonéon argentin Astor Piazzolla et le saxophoniste américain Gerry Mulligan, considéré tous les deux comme d'éminents représentants de la scène de la musique du monde.
L'album a été enregistré à Milan et comprend huit compositions, sept écrites par Piazzolla et une par Mulligan. La fusion du tango nuevo d'Astor Piazzolla avec les influences de jazz de Gerry Mulligan, le tout soutenu par un orchestre de musiciens italiens et argentins, fut décrit comme "un disque mémorable d'une rare beauté" et "une réussite totale" .
L'album a été enregistré les 24-26 Septembre et 1-4 Octobre 1974, au Mondial Sound Studio à Milan, en Italie, par l'ingénieur du son Tonino Paolillo.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments