Album Description

Le 23 septembre 2010, la Sexion d'Assaut annonce les En attendant L' Apogée : les Chroniques du 75 par le biais d'une vidéo. Le concept reprend celui des Chroniques du 75 sorti en 2009, à la différence que cette œuvre ne sort pas sous la forme de net-tape mais en DVD, après le succès commercial de l'album L'École des points vitaux. Six morceaux ont été publiés gratuitement ainsi que cinq clips.
Le DVD est sorti le 4 avril 2011, accompagné d'un CD regroupant les pistes audio. Comme dans le premier volume, il y a un solo de chaque membre du groupe, ainsi que des alliances entre différents membres afin que le public découvre plus profondément la personnalité de chacun des membres de la Sexion d'Assaut.
Le 12 février sort le premier single : Paris va bien. Il n'est pas disponible en téléchargement gratuit mais téléchargeable sur iTunes. Le vendredi 12 mars sort le 1er clip sur YouTube Qui t'a dit ?" qui n'est pas sorti sous forme audio mais directement décliné en clip. Ce morceau reprend l'air de Here Comes The Hotstepper d'Ini Kamoze.
Le projet regroupe les huit membres du groupe mais pour une fois, on n'y retrouve pas Dry qui était en featuring sur les deux précédents projets (on n'y retrouve d'ailleurs aucun featuring).
Le projet se classe 3e au classement des ventes d'album en France avec plus de 16 000 exemplaires vendus en une semaine. Puis 7e au bout de 2 semaines avec plus de 25 000 exemplaires vendus.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments
