Album Description Le Péril jaune est le deuxième album studio d'Indochine, sorti en 1983. Il fut enregistré sous la pression de leur maison de disques qui souhaitait une sortie pour les fêtes de fin d'année après le succès de L'Aventurier. Certains titres souffrent d'un mixage bâclé dû à des pannes répétitives de la console digitale et au refus de leur producteur de leur accorder plus de temps en studio.
Dans la lignée directe de leur premier album, ce disque plonge l'auditeur dans un univers asiatique et cinématographique très marqué. Les textes sont construits comme des petits scénarios très visuels dont plusieurs d'entre eux font référence à des films tels que Razzia sur la chnouf, Krakatoa à l'est de Java, Satan, mon amour ou Le Monstre du train.
La Geisha stylisée de la pochette deviendra l'image forte du groupe en étant utilisée pour le décor de la tournée, imprimée sur les tee-shirts, les badges et les affiches.
Cet album s'est vendu à ce jour à plus de 225 000 exemplaires en France, soit l'équivalent d'un double disque d'or. À cette époque, aucun classement officiel des meilleures ventes n'existait en France. Cependant, selon le site infodisc.fr, l'album aurait atteint la 12e place des charts. Il a également été distribué en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark et en Suède où il a atteint le 9e place des charts (50 000 exemplaires vendus).
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments