Album DescriptionAvailable in:
Perfectionist est le premier album studio de l’artiste britannique Natalia Kills. Il est sorti le 1er avril 2011 sous les labels will.i.am Music Group, Cherrytree Records, KonLive et Interscope. Malgré avoir démarré une carrière d’actrice, Kills s’était aventurée dans le milieu du rap et avait publié un single en 2005 ; toutefois, son label a fait faillite. Kills a continué de travailler en tant que compositrice jusqu’en 2008, lorsque will.i.am lui a fait signer un contrat chez une nouvelle maison de disques et que, par la suite, elle a commencé à enregistrer l’album.
Kills a travaillé avec des musiciens tels que Fernando Garibay, Jeff Bhasker ou encore Martin Kierszenbaum afin de créer un album-concept centré sur le perfectionnisme. Son contenu lyrique contient des références à l’amour, au sexe et à l’argent tandis que sa sonorité est principalement de style synthpop et dance-pop. Perfectionist a reçu des avis généralement mitigés venant des critiques de musique, qui ont critiqué sa musique et ont préféré les projets visuels de Kills. Quant aux classements musicaux du monde entier, l’album a effectué une performance modérée, obtenant des placements dans les tops 50 de plusieurs pays européens. Aux États-Unis, il a atteint la 129e place, tout en s’étant vendu à plus de 14 000 exemplaires en septembre 2013 ; au Royaume-Uni, il a atteint la 134e place.
L’album a engendré trois singles—Mirrors, Wonderland et Free—qui ont chacun atteint un certain succès en Europe et ont été accompagnés par des clip vidéos. Mirrors a réussi à atteindre le top 5 du classement américain Hot Dance Club Songs. En partenariat avec Guillaume Doubet, Kills a également produit une web-série titrée Love, Kills xx, basée sur ses pensées et ses désirs secrets. Composée de dix épisodes, elle montre Kills cherchant à se venger et heurtant des hommes.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments