Album DescriptionAvailable in:
The Crying Light est le troisième album studio d'Antony and the Johnsons et la suite du deuxième album largement acclamé du groupe, I Am a Bird Now. L'album est sorti le 19 janvier 2009 et précédé du premier single, "Another World", sorti par Secretly Canadian le 7 octobre 2008. The Crying Light présente des arrangements orchestraux d'Antony et Nico Muhly.
L'album est sorti numériquement avant la sortie. Certaines précommandes contenaient une version alternative de "Another World". Les précommandes de l'album physique sur le site officiel d'Antony ont facilité le téléchargement de l'album complet, y compris le morceau bonus "My Lord My Love", une semaine avant la sortie officielle.
L'album a atteint un sommet dans le Billboard European Top 100 au numéro 1.
Antony a décrit le thème de l'album comme étant "sur le paysage et l'avenir".
Ann Powers a écrit à propos de The Crying Light pour le LA Times en ligne : « C'est la déclaration écologiste la plus personnelle possible, établissant un lien imprévu entre la politique identitaire de la culture queer et le mouvement vert. En tant que musique, c'est tout simplement exquis - plus contrôlé et réfléchi que tout ce qu'Antony et les Johnson ont fait et qui restera certainement dans l'esprit des auditeurs."
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments