Album DescriptionAvailable in:
The Final Countdown est le troisième album de Europe. C'est aussi le dernier avec le guitariste John Norum qui quittera le groupe durant la tournée.
Il sera remplacé par Kee Marcello.
Cet album est leur plus gros succès commercial. Les ventes s'élèvent à plus de 3 millions d'unités aux Etats-Unis et à 20 millions d'unités dans le monde, tandis que le single du même nom sera numéro 1 dans 26 pays. Europe aura quatre singles dans le TOP 20 USA dont le numéro 1 Carrie.
- Le groupe offrira un inédit sur la face du single The Final Countdown : On Broken Wings. Un autre inédit sortira en 2006 sur le dvd commémoratif des 20 ans de l'album, l'instrumental Where Men Don't Dare.
- Rock The Night et On The Loose ont déjà été enregistré en 1985 pour un film nommé On The Loose. Le maxi 45 tours vendu à l'époque proposait également la ballade inédite Broken Dreams.
- Les musiciens de Europe surnommaient leur tube "The Final Breakdown" (la crise de nerfs finale) ou bien "The F Song".
- Le thème de The Final Countdown a été écrit au début des années 80 pour un club de Stockholm. C'est le bassiste John Leven qui a suggéré au chanteur Joey tempest de retravailler cette idée pour en faire une chanson.
- Le disque a été remasterisé puis ressorti avec trois morceaux de leur vidéo live de 1987 : The Final Countdown, Danger On The Track et Carrie.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments