Album DescriptionAvailable in:
Sailing to Philadelphia est un album de Mark Knopfler, ancien leader du groupe Dire Straits, sorti en 2000.
Le titre de l'album est inspiré par un roman de l'écrivain Thomas Pynchon où figurent les personnages de Charles Mason et Jeremiah Dixon, deux géomètres anglais qui ont établi les limites entre la Pennsylvanie et le Maryland, le Delaware et la Virginie durant les années 1760. Cette limite est connue sous le nom de Mason-Dixon Line, la « ligne Mason-Dixon ».
L'album marque la fin du contrat de management avec le manager historique de Dire Straits Ed Bicknell, et la société Damage Management cesse ses activités.
What It Is dont le riff de guitare rappelle par certains côtés le Dire Straits des débuts est choisi comme single. L'édition maxi single comporte en plus trois titres studio inédits : The Long Highway, Let's see You et Camerado.
L'album sort aux États-Unis et au Royaume-Uni dans des versions différentes. Dans le premier cas, l'ordre des titres est remanié et Do America jugée plus adaptée pour le marché américain remplace One More Matinee. Dans le second cas Do America est rajoutée à la version internationale afin de décourager le public anglais à se procurer l'album en import.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments