Album DescriptionAvailable in:
The Rising est le douzième album studio de l'artiste américain Bruce Springsteen, sorti en 2002 chez Columbia Records. En plus d'être le premier album studio de Springsteen depuis sept ans, il s'agit également de son premier album avec le E Street Band depuis 18 ans. Il est centré sur les réflexions de Springsteen sur les attentats du 11 septembre 2001.
À sa sortie, The Rising a été un succès critique et commercial, et a été salué comme le retour triomphal de Springsteen. Il a débuté à la première place du Billboard 200, avec des ventes de plus de 520 000 exemplaires la première semaine. Springsteen est ainsi devenu la personne la plus âgée à atteindre des ventes de plus d'un demi-million d'exemplaires en première semaine aux États-Unis[citation nécessaire]. L'album a également remporté le Grammy Award du meilleur album rock en 2003 ; bien que nommé pour le prix de l'album de l'année, il a été battu par Come Away with Me, le premier album de Norah Jones. La chanson titre "The Rising" a également été nominée et récompensée aux Grammy Awards.
Pour l'année 2002, The Rising a été l'un des deux seuls albums à recevoir la meilleure note de Rolling Stone - cinq étoiles - l'autre étant Sea Change de Beck. Le magazine a également classé l'album au 15e rang de sa liste des 100 meilleurs albums de la décennie. En 2012, il a été classé 424e sur la liste des 500 plus grands albums.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments