Album Title
ZZ Top
Artist Icon Eliminator (1983)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon


Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon off
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon off


Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon






4:04
4:03
4:18
6:18
2:54
4:33
4:19
3:50
4:06
3:40
3:22

Data Complete
percentage bar 80%

Total Rating

Star Icon (3 users)

Back Cover
Album Back Cover

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Album 3D Case

3D Thumb
Album 3D Thumb

3D Flat
Album 3D Flat

3D Face
Album 3D Face

3D Spine
Album Spine

First Released

Calendar Icon 1983

Genre

Genre Icon Rock

Mood

Mood Icon Dreamy

Style

Style Icon Rock/Pop

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Album

Record Label Release

Speed Icon Warner Bros. Records

World Sales Figure

Sales Icon 10,000,000 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon Country Icon
Eliminator est le huitième album studio du groupe de rock américain ZZ Top. Il a été publié le 23 mars 1983 par Warner Bros. Records. Enregistré au Tennessee en 1982, l'album a été produit par le manager du groupe Bill Ham et a culminé au sommet des charts du monde entier. "Gimme All Your Lovin '", "Got Me Under Pressure", "Sharp Habed Man", "TV Dinners" et "Legs" ont été publiés en singles. Gagnant du Diamond Award, Eliminator est la sortie la plus réussie de ZZ Top avec plus de 10 millions d'exemplaires aux États-Unis.
Le groupe voulait développer le son synthétiseur de leur record de 1981 El Loco. Influencés par la musique pop, les pistes de l'éliminateur ont été enregistrées avec une combinaison du synthétiseur, de la tambour et du séquenceur. L'album a utilisé des clips musicaux comme des outils promotionnels réussis - les vidéos de "Gimme All Your Lovin '", "Sharp Dressed Man" et "Legs" ont tous reçu une rotation régulière sur MTV. Un Ford Coupé personnalisé des années 30, représenté sur la couverture de l'album, pourrait être vu dans les vidéos. Après la sortie de l'éliminateur, ZZ Top s'est lancé dans une tournée mondiale de concerts.
Eliminator a été largement acclamé par la critique. Louange s'est concentré sur son écriture et son utilisation de synthétiseurs. Souvent considéré comme la sortie la plus populaire de ZZ Top, le disque a été présenté dans plusieurs listes d'albums de plusieurs publications. Il s'est classé numéro 396 sur les 500 plus grands albums de Rolling Stone Magazine de tous les temps et a été répertorié au numéro 39 dans les 100 plus grands albums des années 80. En 2008, Eliminator a été remasterisé et réédité, avec l'ajout de pistes bonus et un DVD contenant des performances en direct.
L'album «Eliminator» n'était pas sans controverse. Selon l'ancien manager de scène, David Blayney (15 ans avec ZZ Top) dans son livre, "Sharp Dressed Men", l'ingénieur du son Linden Hudson a co-écrit une grande partie du matériel sur l'album en tant que professeur de musique de haute technologie en direct à Beard et Gibbons. Et, malgré les refus continus du groupe, cela a réglé une bataille juridique de cinq ans avec Hudson, lui payant une somme d'argent après avoir prouvé qu'il détenait le droit d'auteur de la chanson "Thug" qui est apparue sur "Eliminator". C'est un fait qu'après le différend juridique de cinq ans, ZZ Top a payé à Linden Hudson 600 000 $ dans un règlement pour sa chanson "Thug". David Blayney a en outre décrit, dans son livre, le rôle que Linden a joué dans le processus de planification et de préparation de "Eliminator". Cela a été bien démontré dans l'écriture et la fabrication d'une démo de la chanson "Under Pressure". Billy et Linden ont écrit toute la chanson et créé une démo enregistrée en un après-midi sans que Dusty ou Frank le sache même. Linden a créé la basse sur un synthétiseur, a créé des tambours sur une machine à rythme et a aidé Billy Gibbons à écrire les paroles; Billy a interprété les guitares et les voix.
David Sinclair, du London Times, a décrit dans son livre "The Story of ZZ Top" comment Linden Hudson a attiré l'attention de Billy sur la possibilité d'utiliser une machine à rythme pour l'enregistrement final de l'album Eliminator.
Deborah Frost, écrivaine du magazine Rolling Stone, décrit dans son livre "ZZ Top - Bad et Worldwide" How Linden Hudson a recherché les chansons populaires Tempos, puis a présenté à Billy Gibbons les résultats de ses études. Les données de Linden ont suggéré que 120 battements par minute étaient le tempo le plus populaire du marché de la musique rock à l'époque. Billy a décidé d'y aller et a enregistré la majeure partie de l'album Eliminator à ce tempo.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon