Album DescriptionAvailable in:
Killing Is My Business... and Business Is Good! est le premier album studio du groupe américain Megadeth, sorti en 1985. Après avoir cherché un chanteur pendant presque six mois en vain, Mustaine décide de prendre le chant, en plus d'assumer le rôle du parolier et du guitariste rythmique/co-soliste. Au début de l'année 1985, le label Combat Records donna 8000$ au groupe pour qu'il enregistre et produise leur premier album. Le groupe depensa la majorité du budget pour de l'alcool et de la drogue, ce qui entraîna le départ de leur producteur. Les membres de Megadeth ont été contraints de produire l'album eux-mêmes, ce qui explique la qualité de production modeste et le son brut.
L'album contient une reprise de Nancy Sinatra, parodiant la chanson These Boots Are Made for Walkin'. La chanson fut retirée ensuite pour des questions de droits d'auteur sur les paroles modifiées. Elle a été réintégrée sur la version Deluxe de l'album, mais les passages incriminés sont censurés par des « biiip ». L'édition Deluxe a été complètement remixée et remasterisée avec des titres bonus et une pochette différente qui offre le visuel que Dave Mustaine souhaitait à l'origine, mais qui avait alors été boudé par sa maison de disque. Cette nouvelle édition a été publiée par Loud Records en 2002.
Mechanix est la version originelle de The Four Horsemen de Metallica (présent sur l'album Kill 'Em All) mais avec des paroles différentes, Dave Mustaine étant l'auteur des 2 morceaux.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments