Album DescriptionAvailable in:

X est le dixième album studio de l'artiste australienne Kylie Minogue. C'est sa première sortie depuis la compilation des plus grands succès Ultimate Kylie (2004), et son premier album studio depuis Body Language (2003). X a été précédé du premier single "2 Hearts" et est sorti dans le monde entier en novembre 2007. La sortie américaine de X a eu lieu en avril 2008, précédée du single "All I See". Le dernier single de l'album était "The One", sorti en Australie le 28 juillet 2008.
Le travail sur l'album a commencé après le rétablissement progressif de Minogue du cancer du sein et le traitement de radiothérapie ultérieur. Son cancer, diagnostiqué en mai 2005, a entraîné le report de la tournée Showgirl: The Greatest Hits Tour à mi-chemin de sa course. Minogue a repris la tournée à la fin de 2006, au milieu de l'enregistrement X, et a été achevée plus tard dans l'année suivante.
En plus d'un accueil critique généralement positif, X a été nominé pour un BRIT Award pour l'album international et a fait ses débuts au numéro un en Australie, et dans le top cinq au Royaume-Uni. Selon le journal britannique The Times, l'album s'est vendu à un million d'exemplaires dans le monde en décembre 2008.
Le 3 décembre 2008, il a été annoncé que X avait été nominé aux 51e Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album électronique / de danse, ce qui en faisait la cinquième nomination aux Grammy Awards de Minogue.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments
