Album Title
Daft Punk
Artist Icon Alive 2007 (2007)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Data Complete
percentage bar 70%

Total Rating

Star Icon (0 users)

Back Cover
Transparent Block

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Transparent Icon

3D Thumb
Transparent Icon

3D Flat
Transparent Icon

3D Face
Transparent Icon

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 2007

Genre

Genre Icon House

Mood

Mood Icon Happy

Style

Style Icon Electronic

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon ---

Release Format

Release Format Icon Live

Record Label Release

Speed Icon Columbia

World Sales Figure

Sales Icon 0 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon Country Icon
Alive 2007 est un album du groupe Daft Punk sorti le 19 novembre 2007.

Alive 2007 est le deuxième album de concert de Daft Punk, après Alive 1997, et contient leur performance au Palais omnisports de Paris-Bercy à Paris le 14 juin 2007. Une édition spéciale de l'album a été éditée ; elle inclut le rappel du concert sur un deuxième disque, ainsi qu'un livret d'une cinquantaine de pages contenant des photographies de la tournée. Le premier single de l'album est Harder, Better, Faster, Stronger (Alive 2007), sorti le 15 octobre 2007.

La tournée d'Alive 2007 utilisait le logiciel Ableton Live sur des ordinateurs spécifiquement personnalisés pour le concert. Les Daft Punk accédaient à distance aux instruments avec des contrôleurs MIDI Behringer BCR2000, depuis la pyramide située au centre de la scène. Plusieurs Minimoog Voyager étaient également disponibles, lesquels étaient d'après Thomas Bangalter « d'un design vieux de 30 ans ». Des synthétiseurs Moog étaient utilisés pour permettre aux Daft Punk de « mixer, mélanger, déclencher des boucles, filtrer, déformer des samples, équaliser, transposer ou détruire et déconstruire des lignes de synthétiseur. » Pendant les concerts, la majorité des équipements était entreposée à l'écart.

L'enregistrement d'Alive 2007 dérive de la performance effectuée au Palais omnisports de Paris-Bercy à Paris le 14 juin 2007. Les comptes-rendus du concert notent que les Daft Punk ont largement manipulé et retravaillé leurs œuvres existantes, comme la chanson Too Long mixée avec un nouvel accompagnement. Les mixes de Television Rules the Nation avec Crescendolls, Around the World avec Harder, Better, Faster, Stronger et Superheroes avec Human After All ont été rapportés comme ayant été bien reçus par le public. Le concert en lui-même a été perçu comme une collection des enregistrements les plus populaires des Daft Punk.

Le rappel du concert utilise des morceaux de deux autres groupes de Thomas Bangalter : Music Sounds Better with You de Stardust et Together de Thomas Bangalter et DJ Falcon. Mais d'autres morceaux sont utilisés et moins visibles, comme The Prime Time of Your Life, Aerodynamic, Phoenix etc... À noter que le morceau Voyager est plusieurs fois retrouvé à travers le concert mais n'est pas crédité sur l'album. De même, si Steam Machine est bien crédité avec Too Long, il n'est pas indiqué en introduction de Da Funk / Daftendirekt.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon