Album Title
Michael Jackson
Artist Icon Dangerous (1991)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon Next icon

Transparent Block
Cover NOT yet available in 4k icon
Join Patreon for 4K upload/download access


Your Rating (Click a star below)

Star off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off iconStar off icon


Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon off



Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon offStar Icon offStar Icon off

Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon off
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon
Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon

Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon

Star IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar IconStar Icon


5:38
5:24
6:32
3:41
4:01
5:00
6:25
4:16
6:35
5:29
7:39
5:57
3:22
6:59

Data Complete
percentage bar 70%

Total Rating

Star Icon (5 users)

Back Cover
Album Back Cover

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Album 3D Case

3D Thumb
Album 3D Thumb

3D Flat
Album 3D Flat

3D Face
Album 3D Face

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 1991

Genre

Genre Icon Pop

Mood

Mood Icon Quirky

Style

Style Icon Rock/Pop

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Album

Record Label Release

Speed Icon Epic

World Sales Figure

Sales Icon 32,000,000 copies

Album Description
Available in: Country Icon Country Icon Country Icon Country Icon
Dangerous est le huitième album studio de Michael Jackson, sorti le 26 novembre 1991. Il marque le début de la collaboration avec Teddy Riley (fondateur du R&B moderne, mélangeant hip-hop et new-jack), ce qui caractérise l'opus par un style résolument différent des précédents. À ce jour, avec plus de 40 millions d'exemplaires, il reste l'un des albums les plus vendus au monde. Son budget était de 10 millions de dollars US.

Les premières chansons enregistrées pour cet album (Black or White, Heal the World et Who Is It) étaient prévues pour une compilation intitulée Decade qui finalement a été annulée.

Teddy Riley fit appel à beaucoup de ces collaborateurs dans le projet de Dangerous comme Bernard Belle dans la composition de Remember the Time, Why You Wanna Trip On Me et la démo If You don't Love Me, Wayne Cobham pour la programmation, Aqil Davidson pour les paroles du rap de She Drives Me Wild, Wreckx-N-Effect qui effectue le "rap" sur ce même morceau que Aqil Davidson, un membre du groupe, a écrit.

Le titre Keep the Faith a été écrit par Glen Ballard et Siedah Garrett, le tandem qui avait écrit Man in the Mirror sur Bad.

Le sensuel et romantique In the Closet est chanté en duo avec une fille, appelée "Mystery Girl". Selon un entretien (interview) de 1992 avec le journaliste britannique Jonathan Ross, Madonna a prétendu avoir sur quelques idées pour la chanson, mais quand elle les a présentées à Michael, il a jugé qu'elles étaient trop provocantes et elle a décidé de ne pas continuer avec le projet. Du coup, Michael cherchant une voix très particulière et ayant eu l'occasion d'entendre celle de la princesse Stéphanie de Monaco, a convié cette dernière à venir enregistrer la ligne parlée de la chanson aux États-Unis. Le projet initial, d'après les déclarations de Stéphanie de Monaco, était d'ouvrir un concours après la sortie de l'album ou du single avec cette question:"Qui est la mysterious girl?". Cela aurait permis de promouvoir aussi un projet de la princesse. Le projet a par la suite été abandonné, mais l'album et les livrets l'accompagnant ayant déjà été pressés et imprimés, Stéphanie de Monaco ne sera jamais créditée pour son duo avec Michael Jackson.

Will You Be There est la chanson du film Sauvez Willy. Dans l’introduction, on peut entendre la 9e symphonie de Beethoven. Gone Too Soon est un hommage à Ryan White, un garçon atteint du SIDA mort quelques mois avant la sortie de l'album.

Durant la session de l'album, Michael Jackson et Teddy Riley ont réalisé deux morceaux utilisés ultérieurement pour l'album Blood on the Dance Floor : Ghosts et Blood on the Dance Floor.

Michael Jackson avait également collaboré avec Bryan Loren pour cet album mais aucune des chansons n'a été retenue. Une seule chanson issue de cette collaboration appelée Superfly Sister est présente sur Blood on the Dance Floor.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon