Album DescriptionAvailable in:
L'album Live at Wembley '86 est l'enregistrement du concert de même nom. Il s'agit d'une des dernières performances live de Freddie Mercury. Le groupe s'est produit à deux reprises devant les 72 000 spectateurs dans le mythique stade de Wembley en Angleterre, les 11 et 12 juillet 1986. Les quatre membres de Queen (Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon) sont pour l'occasion rejoints sur scène par le musicien Spike Edney, qui officiait en qualité de guitariste et de clavier suppléant.
Le concert débute par le morceau One Vision, issu de la bande originale du film Aigle de Fer, et se termine par l'hymne national God Save the Queen, lors duquel Freddie Mercury parade sur scène paré d'une couronne et d'une cape royales. L'interprétation des tubes planétaires du groupe comme Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, We Are the Champions ou encore Another One Bites the Dust font culminer le concert à son paroxysme.
L'interprétation de A Kind of Magic est intéressante car assez différente de la version studio. Rappelons que ce concert fait partie de la tournée The Magic Tour qui suit de peu l'album A Kind of Magic.
Juste après A Kind of Magic, les célèbres jeux de "vocalisations" entre Freddie Mercury et le public sont particulièrement intenses.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments