Album Title
Eurythmics
Artist Icon Ultimate Collection (2005)
heart off icon (0 users)
Last IconTransparent icon

Data Complete
percentage bar 70%

Total Rating

Star Icon (1 users)

Back Cover
Transparent Block

CD Art
CDart Artwork

3D Case
Album 3D Case

3D Thumb
Album 3D Thumb

3D Flat
Album 3D Flat

3D Face
Album 3D Face

3D Spine
Transparent Icon

First Released

Calendar Icon 2005

Genre

Genre Icon Synthpop

Mood

Mood Icon Dreamy

Style

Style Icon Rock/Pop

Theme

Theme Icon ---

Tempo

Speed Icon Medium

Release Format

Release Format Icon Compilation

Record Label Release

Speed Icon

World Sales Figure

Sales Icon 0 copies

Album Description
Available in: Country Icon
Ultimate Collection est la deuxième compilation du groupe britannique de pop Eurythmics, sortie en Novembre 2005. Cette compilation a précédé (d'une semaine) la réédition des huit albums d'Eurythmics sortis à l'origine sous le label RCA/BMG. Ces rééditions comprennent des titres remasterisés et des bonus. Le fait que la compilation Ultimate Collection soit étroitement liée à ces rééditions est aussi la principale raison de l'omission de la chanson "Sexcrime (Nineteen Eighty-Four)", bien que cette chanson est permis à Eurythmics d'atteindre la 4ème place des ventes au Royaume-Uni en 1984. Elle est cependant incluse dans la précédente compilation "Greatest Hits" sortie en 1991, et il s'agit effectivement de la version enregistrée dans l'album "For the Love of Big Brother" sorti en 1984 chez Virgin Records, seul album d'Eurythmics à ce jour à ne pas être sorti chez RCA/BMG.

Contrairement à la compilation "Greatest Hits" sortie en 1991, Ultimate Collection contient deux nouvelles chansons enregistrées : "I've Got a Life" et "Was It Just Another Love Affair ?". De plus toutes les pistes ont été remasterisés. Contrairement à la compilation de 1991, Ultimate Collection ne contient aucune chansons de l'album "We Too Are One" sorti en 1989.

L'une des nouvelles chansons enregistrées pour cette compilation, "I've Got a Life" est également sorti en Single. Elle a atteint la 4ème place au UK Singles Chart et a occupé pendant trois semaines la première place du Hot Dance Club Play aux États-Unis.

Ultimate Collection a atteint la 5ème place au UK Albums Chart et a été certifiée disque de platine par la BPI. Elle a également atteint la 116ème place au US Billboard 200.
wiki icon


User Album Review
None...


External Album Reviews
None...



User Comments
seperator
No comments yet...
seperator

Status
Locked icon unlocked

Rank:

External Links
MusicBrainz Large icontransparent block Amazon Large icontransparent block Metacritic Large Icon