Album DescriptionAvailable in:
Something to Remember est un album de compilation de l'auteur-compositeur-interprète américain Madonna, sorti le 7 novembre 1995 chez Maverick Records. Il est sorti après une période de controverse de Madonna dans les années 1990 et à cette époque, les critiques avaient estimé que sa carrière était terminée. En réponse à cela, Madonna a annoncé cet album compilation, composé principalement de ballades couvrant la carrière de Madonna, avec une version révisée de "Love Don't Live Here Anymore" et trois nouvelles chansons : "You'll See", "One More Chance" et une reprise de "I Want You" de Marvin Gaye. L'album contient également des singles de Madonna qui n'avaient jamais figuré sur son propre album, notamment "I'll Remember" et "This Used to Be My Playground", et donne une image plus douce de Madonna à un moment critique de sa carrière.
Pour produire les nouvelles chansons de l'album, Madonna a travaillé avec Massive Attack, Richard Page et David Foster, ce dernier étant connu pour son travail avec des artistes tels que Barbra Streisand. Madonna a déclaré que le concept de l'album était de faire en sorte que les fans et les critiques se souviennent d'elle pour sa musique plutôt que pour son style de vie controversé. L'album a été généralement bien accueilli par les critiques, dont beaucoup ont noté l'image et la musique volontairement plus douces de Madonna. Sur le plan commercial, l'album s'est également bien comporté, se classant en tête des hit-parades en Australie, en Autriche, en Finlande et en Italie, et atteignant des sommets dans le top 10 ailleurs. Aux États-Unis, il a atteint la sixième place du Billboard 200 et a été certifié trois fois disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour trois millions d'exemplaires vendus. Dans le monde entier, Something to Remember s'est vendu à plus de neuf millions d'exemplaires.
"You'll See" est sorti comme premier single de l'album le 23 octobre 1995, accompagné d'une version espagnole nommée "Veras" et d'un clip vidéo de Michael Haussman, la chanson a atteint la sixième place aux États-Unis. "One More Chance" et "Love Don't Live Here Anymore" sont sortis en tant que singles et ont reçu peu de réponses commerciales ; ce dernier a reçu un clip vidéo réalisé par Jean-Baptiste Mondino à un moment où Madonna était enceinte de sa fille Lourdes. Parmi les autres singles, on trouve "Oh Father", extrait de l'album Like a Prayer de Madonna sorti en 1989, qui est sorti exclusivement en Europe, tandis que le titre "I Want You" est sorti en tant que single promotionnel, accompagné d'une vidéo réalisée par Earle Sebastian.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments