Album DescriptionAvailable in:
A Storm in Heaven est le premier album studio du groupe anglais The Verve (appelé juste "Verve" à ce moment), sorti en juin 1993. Il s'est hissé à la 27e place dans les charts du Royaume-Uni.
Comme dans les EP et les singles précédents, la plupart des chansons sur cet album sont baignées dans d'épaisses couches d'échos et de réverbérations, mises en places sur les guitares et le chant, afin de donner un effet global de distorsion psychédélique.
La chanson Star Stail est apparue comme BO du film Sliver (1993).
Les paroles de Butterfly [par exemple, You could flap your wings a thousand miles away/ You could take the storm away, forever every day "Tu pourrais battre tes ailes un millier de miles plus loin / Tu pourrais prendre la tempête de là, et à jamais tous les jours"] touchent directement au "Butterfly Effect" (effet papillon). (La chanson Catching The Butterfly, de l'album Urban Hymns (1997), reprend ce thème.)
Le chant de clôture de l'album est construit autour d'un motif de piano joué par le guitariste Nick McCabe.
Comme toutes les autres publications du groupe, A Storm in Heaven a une couverture énigmatique. La photo de la pochette de l'album a été prise à l'intérieur de la "Thor's Cave" dans le Staffordshire, en Angleterre.
Après cet album, la musique du groupe s'est déplacée dans un genre moins psychédélique, avec une orientation plus structurée, et leur nom a été officiellement changé en "The Verve" pour des raisons juridiques, afin de ne pas entrer en conflit avec le label "Verve".
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments