Album DescriptionAvailable in:
Black Clouds & Silver Linings est le dixième album studio du groupe de metal progressif Dream Theater. L'album est officiellement sorti le 23 juin 2009, sous le label Roadrunner Records. Tout comme pour Systematic Chaos, leur précédent album, le batteur Mike Portnoy et le guitariste John Petrucci s'occupent de la production et Paul Northfield du mixage. Il y a trois éditions différentes de l'album : une édition CD simple, une édition vinyle et une édition spéciale de trois CD contenant l'album, un mixage instrumental de l'album et six reprises. Ces reprises ont été révélées au rythme d'une par semaine pendant les six semaines précédant la sortie de l'album. C'est le dernier album où officie Mike Portnoy. Il est remplacé dès le disque suivant par Mike Mangini, considéré comme l'un des batteurs les plus rapides au monde.
Dream Theater a commencé à travailler sur l'album en octobre 20082. Mike Portnoy a décrit cet album comme s'inspirant de précédentes chansons comme Learning to Live, Octavarium, Pull Me Under, A Change of Seasons et The Glass Prison. Jordan Rudess expliqua quant à lui : « Nous sommes un peu entrés dans le genre gothique sur cet album. Il n'y a rien de mieux qu'un son vraiment puissant avec de bons choeurs. » (« We've been entering into the Gothic domain quite a bit on this album. There's nothing like a really, really powerful and cool choir sound. »)
Un clip vidéo est tourné pour la sortie du premier single de l'album, A Rite of Passage5. Une tournée mondiale suit la sortie de cet album et il est également joué lors de la seconde tournée Progressive Nation.
Un nouveau clip tiré de l'album fait son apparition le 18 nov. avec le titre "Wither", illustré par des images de leur dernière tournée en Europe et montre la vie au jour le jour du groupe.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments