Album DescriptionAvailable in:
Slaves and Masters est le treizième album de Deep Purple sorti en 1990. Il s'agit de l'unique album studio sorti par la Mark V du groupe, avec Joe Lynn Turner remplaçant Ian Gillan comme chanteur. Ce dernier ayant quitté le groupe l'année précédente.
La culpabilité du succès rare de l'album précédent The House of Blue Light est imputé à Ian Gillan (même si c'est seulement une conviction de Ritchie Blackmore: en fait Ian Gillan n'est pas la seule personne responsable), par conséquent Blackmore décide de « le renvoyer encore » de Deep Purple et il engage l'ex-chanteur de Rainbow : Joe Lynn Turner. Le reste du groupe n'est pas d'accord avec cette décision mais l'album est enregistré.
Avant d'embaucher Turner, le groupe avait eu l'envie de recruter le chanteur Jimi Jamison du groupe Survivor, mais d'autres causes l'ont rendu indisponible. Les fans de rock dur basé de Deep Purple, ont pensé que les parties vocales ont fini par être un peu trop mélodique. Cependant, Turner était encore un membre du groupe quand ils ont commencé à enregistrer leur prochain album en 1992 The Battle Rages On.
L'album fut assez mal reçu par les fans et la presse. Lord, Glover et Paice durent convaincre Blackmore que Gillan était le seul chanteur pour Deep Purple. Le groupe affirma même que cet album était « le meilleur album de Rainbow jamais réalisé par Deep Purple ». contrairement à Ritchie Blackmore qui trouva cet album comme « le meilleur effort de cette période réunification ». Le groupe reprit donc Gillan après avoir remercié Turner.
Bien que l'album n'ait pas attiré la grande attention médiatique et ait été pratiquement ignoré aux États-Unis, le tour Européen de 1991 fut un très grand succès musicalement et financièrement. On loua de temps en temps le Mk V pour des concerts impressionnants avec divers setlists.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments