Album DescriptionAvailable in:
Deep Purple est le troisième album du groupe Deep Purple, sorti en juin 1969 aux États-Unis chez Tetragrammaton Records et en novembre de la même année chez Harvest Records au Royaume-Uni. L'édition originale américaine est assez rare, le label Tetragrammaton ayant fait faillite pendant sa commercialisation.
Comme son prédécesseur The Book of Taliesyn, Deep Purple a été enregistré à Londres aux studios De Lane Lea et produit par Derek Lawrence. Il s'agit du dernier album du groupe avec Rod Evans et Nick Simper.
La pochette représente les membres du groupe intégrés dans le volet « L'Enfer » du Jardin des délices de Jérôme Bosch. La version de la pochette est en noir et blanc et son centrage diffère suivant les pressages (pressage hollandais notamment).
L'album contient notamment April, une suite de plus de 12 minutes composée de trois parties : une introduction instrumentale par le groupe, puis une pièce orchestrale composée par Jon Lord, et enfin une chanson rock plus conventionnelle. Une seule reprise figure sur cet album : la chanson Lalena de Donovan.
Deep Purple n'atteint que la 162e place des charts du Billboard 200.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments