Album DescriptionAvailable in:
Ten Summoner's Tales est le quatrième album solo du musicien de rock Sting. Le titre est un jeu de mots combiné de son prénom, Gordon Sumner, et d'un personnage dans The Canterbury Tales de Geoffrey Chaucer, l'invocateur. Sorti en 1993, il explore les thèmes de l'amour et de la moralité dans une ambiance visiblement optimiste par rapport à sa précédente sortie, l'introspective The Soul Cages.
Cet album contenait deux succès américains; "Si jamais je perds ma foi en toi" a atteint la 17e place du Billboard Hot 100 et "Fields of Gold" a atteint la 23e place.
Ten Summoner's Tales a été nominé pour le Mercury Prize en 1993. En 1994, il a été nominé pour cinq Grammy Awards, remportant le prix du meilleur album d'ingénierie, non classique, de la meilleure performance vocale pop masculine ("If I Ever Lose My Faith in You") et Meilleur vidéoclip de longue durée. Il n'a pas remporté l'album de l'année, le disque de l'année ou la chanson de l'année.
Une longue vidéo présentant des performances musicales alternatives et des versions live de toutes les pistes a été filmée à Lake House et publiée en conjonction avec l'album. La vidéo a remporté un Grammy Award pour la meilleure vidéo longue durée en 1994 et a été réalisée par Doug Nichol et produite par Julie Fong.
La couverture de l'album a été photographiée au Wardour Old Castle dans le Wiltshire, en Angleterre, avec Hrímnir, un cheval islandais que Sting a possédé pendant un certain temps. L'album a été enregistré à Lake House, Wiltshire, mixé au Townhouse Studio, Londres et masterisé à Masterdisk, New York.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments