Album DescriptionAvailable in:
Cut the Crap est le dernier album de The Clash. Il est sorti en 1985 faisant suite à Combat Rock (1982), et aux départs conjugués de Topper Headon (renvoi en 1982) et Mick Jones (démission en 1983).
La réception critique et celle du public ont été assez ternes à part pour le single This is England. L'absence du guitariste Jones couplée au renvoi du batteur Topper Headon (incapable de se défaire de sa dépendance à l'héroïne) laissaient penser à une sorte d'album solo de Joe Strummer. En effet, l'album a apparemment été lancé pour contrer le This is Big Audio Dynamite du nouveau groupe de Mick Jones, Big Audio Dynamite.
Bien que la piètre qualité de l'enregistrement soit due à Strummer et aux nouveaux membres, la principale raison de ce lancement précoce fut l'insistance dont fit preuve le manager Bernie Rhodes en s'impliquant dans la création de l'album, produisant et coécrivant la plupart des chansons.
Presque unanimement, les puristes de l'histoire des Clash, dont les anciens membres, ont toujours méprisé cet album. Plus tard, même Strummer le renia. D'ailleurs, dans le documentaire Westway to the World, il n'en est jamais fait mention.
This Is England est la seule chanson de Cut the Crap à figurer sur les compilations The Essential Clash et Singles Box.
En janvier 2000, cet album, comme le reste du répertoire des Clash, est ressorti en version remasterisée.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments