Album DescriptionAvailable in:
Bionic est le sixième album studio de l'artiste américaine Christina Aguilera. Il est sorti le 7 juin 2010 en Europe et le 8 juin partout à travers le monde par RCA Records. Cherchant à faire une transition des influences jazz, blues et soul de son cinquième opus, Back to Basics (2006), Aguilera voulait que son projet suivant soit « court, doux et complètement différent ». Par conséquent, il devait intégrer des styles pop et electropop avec des éléments de musique électronique et electronica. Aguilera a enrôlé un certain nombre de producteurs tels que ses collaborateurs de longue date, Linda Perry et DJ Premier ainsi que de nouveaux partenaires comme Christopher « Tricky » Stewart, Polow da Don et Samuel Dixon.
Dès sa sortie, Bionic a reçu des critiques généralement mixtes des critiques musicaux qui étaient ambivalents à l'égard de sa production et du contenu lyrique. Il a fait ses débuts à la troisième place du classement américain Billboard 200 avec un chiffre de ventes de 110 000 copies achetées en une semaine. À ce jour, l'album s'est vendu à plus de 315 000 exemplaires et à 1,15 million de titres achetés dans le pays et à 1 150 000 exemplaires dans le monde 1. Bionic a débuté à la première place du classement anglais UK Albums Chart, avec les plus faibles ventes dans une durée d'une semaine en huit ans et s'est plus tard inscrit comme la plus forte baisse hebdomadaire pour un album étant numéro un dans l'histoire des hit-parades 2.
Quatre singles sont extrait de cet album. Le premier, Not Myself Tonight, s'est placé dans les tops 40 d'un certain nombre de pays. Le deuxième single uniquement paru en outre-Atlantique, Woohoo, en collaboration avec la rappeuse Nicki Minaj, s'est positionné à la 79e place du classement américain Billboard Hot 100. Le troisième single, You Lost Me, est sorti le 28 juin 2010 mais a reçu un succès commercial limité.
User Album Review
None...
External Album Reviews
None...
User Comments